Acheteriez vous sur les boutiques en ligne des forumActif?

Partager

Sondage

Acheteriez vous sur les boutiques en ligne des forumActif?

[ 1 ]
    3% [3%] 
    [ 4 ]
    15% [15%] 
    [ 4 ]
    15% [15%] 
    [ 17 ]
    65% [65%] 

Total des votes: 26

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Re: Acheteriez vous sur les boutiques en ligne des forumActif?

Message par Quierra le Dim 8 Nov - 12:50

Coucou, désolée pour le retard de réponse,

Code:
    Pour la premiere partie de ta reponse, on arrivera pas a se mettre d'accord

Nan ! et heureusement... ce serait bien triste si tout le monde pensait et agissait de la même façon.

Mais une boutique peut être ouverte par exemple dans le cadre du Téléthon ou de la journée mondiale contre le Sida. Sa permet de recolter des fonds supplementaires pour la cause soutenue

Dans ce cas, il ne s'agit plus de la boutique en ligne dont on parle... plutôt de vente temporaire pour aider le forum, défendre une cause etc...

Mais la boutique en ligne de ce sondage, je la vois plutôt comme de la vantardise de la part de ses forums, et non pour un besoin réel de rentrée d'argent pouvant aider le forum !
    Sous prétexte d'une certaine notoriété, ils sont prêt à gagner de l'argent grâce à leurs membres ! je trouve ça vraiment très moche !
    Ils feraient mieux de remercier les membres de faire vivre leurs forums, plutôt que de tenter de leurs soutirer de l'argent... qu'ils n'oublient pas que sans eux leurs forums ne seraient rien du tout !

Bonne journée.

EnYgmA
    Membres
    Membres

Masculin 22/07/2009

Message par EnYgmA le Lun 9 Nov - 6:11

J'ai voté Non , ce genre de boutique clé en main c'est pas mon trip mais je peux comprendre la femme qui est sans emploi et qui par contrainte est un peu obligé de rester à la maison pour s'occuper de ses 5 enfants en bas age ( certes c'est un exemple parmi tant d'autres mais il y en a pas mal par chez moi ) et si ça peut lui apporter un petit + financier au quotidien pourquoi pas en dehors de ce cas précis si c'est une femme ou un homme ( nous sommes d'accord ) a un poil dans la main long comme pas possible ce qui découle que le mot travail lui donne de l'urticaire il est évident que dans ce sens la démarche est ridicule ... Exclamation

Pinkrose
    Membres
    Membres

14/09/2009

Message par Pinkrose le Jeu 19 Nov - 9:32

coucou j'ai voter au ptit sondage j'ai mis peut être bisous.

Zorg
    Membres
    Membres

Masculin 19/11/2009

Message par Zorg le Dim 22 Nov - 15:57

Plop =)
    Alors moi j'ai voté surement pas.
    Premierement je ne voit pas l'interet d'acheter un t-shirt ou autre au logo du forum. D'une on aurait l'air malin avec un t-shirt marqué "forum actif" xD
    Plus serieusement j'ai mit non pour moi car je n'acheterais jamais de tel produit mais les gens font comme ils veulent. Si sa amuse certains de dépenser inutilement de l'argent tant mieu pour eux mais je ne voit pas du tout l'interêt (je me repete xD)
    Voila ;)

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Dim 22 Nov - 16:45

Rhoooo ! mais tu veux pas une tasse Thèmes F.A ? je t'assure que ton café sera meilleurs lol!

Zorg
    Membres
    Membres

Masculin 19/11/2009

Message par Zorg le Dim 22 Nov - 16:59

Pourquoi pas si ils fournissent le café avec lol!

Pour revenir au sujet, j'ai oublié de demdandé dans mon post précedent.

Je voulais juste savoir à qui revenait la recette des objets vendu.

Au forum, à Forumactif, aux deux ?

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Dim 22 Nov - 17:21

Ha non non ! là il s'agit des Boutiques en ligne des forums ! pas de celle du FDF.

Même certains petits forums ont déjà "leurs boutiques en ligne" !!! perso je trouve ça ridicule ! car même si j'aime bien un forum, je ne vais pas acheter un t shirt un tasse etc.. à son nom ! un forum c'est juste un forum et pas une marque ou quoi que ce soit qui vaille la peine de dépenser son argent ! à savoir que ses forums nous sont remis "gratuitement" !

Le nom de domaine et la pub, c'est au fondateur que ça revient, je pense que ce n'est pas juste de demander aux membres de payer pour ça, surtout que le forum irait très bien même avec des pubs ou une adresse en "forumactif"

A savoir que sur les articles vendus, la part est très minime, il me semble de 10 à 20%, tout le monde peu ouvrir sa boutique, c'est fait en deux minutes...

Mais bon, chacun à ses idées... et donc faut s'y faire ! on n'en verra encore d'autres fleurir sur le net ! les gens sont prêts à n'importe quoi pour avoir un peu d'argent.

Ben tient ! hier je visitai un forum à peine ouvert sur le skatt, et bien le mec à déjà mis en place "les dont, les allopass etc..." et bien sur un post expliquant qu'il en a besoin pour faire fonctionner le forum !!!! franchement j'ai eu envie de lui répondre qu'il a obtenue se forum "gratuitement" et qu'il n'a pas eu à débourser quoi que ce soit pour ce qu'il s'y trouvait"
    Encore un qui croit avoir trouvé le moyen de gagner de l'argent grâce à l'ignorance des gens.

Franchement moi ça me révolte quand je vois ça ! oups ! je m'égare là lol!

Zorg
    Membres
    Membres

Masculin 19/11/2009

Message par Zorg le Dim 22 Nov - 17:46

D'accord c'est bien se que je pensais.

Sur un forum d'entraide il y a un nouveau qui proposait au staff d'ouvrir une boutique en ligne, exactement comme sa. Le gars c'est fait recalé tout de suite xD

Enfin, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est qu'un forum. Si les gens veulent se faire de l'argent ils vont travailler comme tout le monde.

merci des précisions ;)

Autumn
    Membres
    Membres

Féminin 24/06/2009

Message par Autumn le Jeu 3 Déc - 10:30

hello

moi perso (et ça reste tres perso) je trouve que oter la pub pour le confore de ses membres et une bonne chose et peu couteuse.. certain participe.. d'autre pas, mais c'est leur choix..
    mais leur proposer des tasses a café (meme pas design) avec le nom de mon forum .. c'est pas pret d'arriver !
    a ce compte la je prefere changer de voix et faire du commerce plutot que du graphisme..
    faites gaffe, bientot les forumactif vont vous proposer des forfait téléphoniques et des assurance tout risque pour votre voiture

" Nouveau forfait forumActif !! tendance et attractif !! " 29euros par mois / textos gratuit / connexion illimité sur tous les forum Fa !! n'attendez plus et changez d'operateur !!"

nawak !!!

kinia
    Membres
    Membres

Féminin 01/10/2009

Message par kinia le Jeu 3 Déc - 11:06

kikou

non pour moi
    sinon je veut bien ton offre Autumn mdrrr :lol:
    biz bonne journée

AoF-Neptune
    VIP
    VIP

Masculin 25/08/2010

Message par AoF-Neptune le Dim 21 Nov - 3:53

Moi je n'achète jamais en ligne, ni par correspondance !
    J'ai besoin de voir la marchandise avant de l'acheter.

Sur certains forums avec des communautés vraiment soudées, avec des rencontres inter-membres, pourquoi pas quel que soit le nombre de membres du forum, mais dans ce cas, je pense qu'il y a des outils plus adaptés que les boutiques en ligne.

En ce qui concerne les options payantes des forums, leur prix est plus que raisonnable et je pense qu'un fondateur majeur a quand même les moyens de payer lui même sans taper dans le portefeuille de ses membres. Qu'il place un lien de contribution dans son footer, pourquoi pas si certains membres veulent participer financièrement ! Mais de là à placer une bannière tape-à-l'oeil pour inciter aux dons, je désapprouve complètement !

Un forum est un lieu de discussions et d'échanges, pas un gagne-pain colere

Ce qui me fait sourire ce sont ces fondateurs qui paient pour supprimer la pub, et viennent pleurer sur le FdF lorsque les me**es du type Weborama viennent leur balancer des popup. hihihi

LadyRed
    Administrateur-correctrice
    Administrateur-correctrice

Féminin 24/09/2009

Message par LadyRed le Ven 26 Nov - 11:14

Et bien non, je n'achèterai sûrement pas sur les boutiques des forums. Autant l'idée est plaisante (mug ou tee-shirt avec le logo Thèmes F.A. ;-) autant ce n'est qu'une idée, et des fois, c'est mieux quand ça reste à l'état d'idée !
    D'autant plus qu'aujourd'hui, on peut faire soi-même pas mal de choses... au grand dam des Copyright !

Déjà, y'a la pub à gérer et c'est vrai que les boutiques en plus, pfououou... je me permets de citer Quierra :
    Encore un qui croit avoir trouvé le moyen de gagner de l'argent grâce à l'ignorance des gens.
    parce que ça marche, c'est ça le pire !

Alors perso, je préfère que Thèmes F.A. reste ainsi neutre et éloigné de tout rendement pécuniaire.

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Ven 26 Nov - 11:35

Coucou,

Alors perso, je préfère que Thèmes F.A. reste ainsi neutre et éloigné de tout rendement pécuniaire.

Et il en sera toujours ainsi !

Bonne journée.

polotune
    Administrateur - Graphiste
    Administrateur - Graphiste

Masculin 10/10/2009

Message par polotune le Ven 26 Nov - 16:40

Pour moi c'est un surement pas car j'achète rien par le net ...pas de compte pal le polotune ....

Maintenant j'ai pas mis un non ferme et définitif car les choses peuvent évoluer...

Si le seul truc à vendre est un tasse de daube avec un logo : non merci !!!

Mais pour citer un exemple que tout le monde connait DeviantArt j'adore la créativité de certain de leurs tee-shirts....(Vous pouvez m'en offrir un quand vous voulez mais attention triple XL)

james1920
    Chef Codeur
    Chef Codeur

Masculin 18/05/2010

Message par james1920 le Ven 26 Nov - 17:29

Quoi!!!!! colere

La fameuse Ferrari avec le logo TFA ne sortira jamais :'(

Non plus sérieusement, ça dépend énormément du forum et de la boutique, mais je pense que dans le 90% du temps je n'achèterais rien, mais si mon hébergeur à besoin de dons peut-être je le ferais.

James

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 8:40