Blender (qui connait ?)

Partager

masda
    Membres
    Membres

20/10/2009

Blender (qui connait ?)

Message par masda le Mar 27 Oct - 21:46

Juste une question, vous qui êtes graphiste et en plus d'un excellent niveau que diriez vous d'aller essayer un peu ailleurs, Bon c'est toujours du design mais cette fois ci en 3dimensions...

Blender est une suite complète et libre (gratuite et "open-source") qui réussit le tour de force de réunir, sur quelques méga octets , des outils de modélisation, d'animation et de rendu d'une grande qualité. Outre ces fonctions essentielles, le logiciel intègre entre autre un visualisateur d'images, un éditeur vidéo ainsi qu'un module dédié à la création et à l'exécution de jeux.

S'agissant de la modélisation, Blender possède tous les outils qui font rêver : polygones, " Nurbs ", " Béziers-splines ", " Smesh " (équivalent aux metanurbs de LightWave), " metaballs ", boîtes de déformations sont ainsi inclus en standard. Le moteur de rendu quant à lui est du type hybride," Scanline/ray-tracing ". De plus, un module de " radiosité " autorise les rendus photo-réalistes.

Au chapitre de l'animation, systèmes de particules, "key-framing " et " bones " sont au rendez-vous et la gestion des courbes d'animation est à la fois précise et intuitive. Pour finir, Blender vous offre l'opportunité de concevoir vos propres jeux. De nombreux paramètres sont ainsi pris en compte tels que la gravité, les frottements et les collisions. Leur édition ne nécessite aucune connaissance en programmation, tout pouvant être fait à la souris par glissé-déposé de " briques logiques " et les jeux sont exécutés en temps réel au sein même de l'interface.

Perçu il y a quelques années comme un " freeware intéressant ", Blender a aujourd'hui acquis la stature d'un logiciel professionnel et l'engouement croissant qu'il suscite le positionne en " outsider " sérieux face aux ténors du marché actuel.

Bref je sais aussi que y'a de nombreux codeur ici et je me demandais si insérer un fichier sortit de blender sur un site internet pourrait fonctionner, enfin pour un design...Parce que franchement ça permet quand même de faire des choses plus avancées que photoshop...

PS: Mon avatar a été fait sur blender mais il est pas de moi par contre XD

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Re: Blender (qui connait ?)

Message par Quierra le Mar 27 Oct - 22:40

Coucou, déjà essayé et n'aime pas du tout ! bien trop compliqué à utiliser.

Perso j'ai 3D Studio Max, mais pas vraiment le temps pour le tester, donc Blender... je vais surement pas m'y pencher lol!

A savoir qu'un log comme 3D Studio Max, fait dans les 4000 euros, un log gratuit n'aura jamais le même rendu ni même les même fonctions, c'est bien pour ça qu'il est gratuit ! On peut donc dire une bonne alternative vue la gratuité mais c'est tout.

Bref je sais aussi que y'a de nombreux codeur ici et je me demandais si insérer un fichier sortit de blender sur un site internet pourrait fonctionner, enfin pour un design...Parce que franchement ça permet quand même de faire des choses plus avancées que photoshop...

Aucune idée, je suppose que tout doit dépendre du format dans lequel tu l'enregistres.

Modux78
    Membres
    Membres

Masculin 14/10/2009

Message par Modux78 le Mar 27 Oct - 23:17

Blender 2.49b ainsi que Python 2.6.4 téléchargés et installés.

Je ne connaissais pas mais suis particulièrement friand de ce type d'outils. Ça me changera d'AutoCAD ou encore de Catia DS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si comme le suppose Quierra, c'est une bonne alternative, pour ma part, je tente le coup.

Encore des nuits blanches en perspectives... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow Le Site des utilisateurs francophones de Blender

Merci pour l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sofia
    Membres
    Membres

10/08/2009

Message par Sofia le Mer 28 Oct - 8:04

Voilà a quoi on peut arriver avec Blender.J'ai cherché sur Daylimotion et je suis tombee sur ce film d'animation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la, il y a pleins de tutos : clic ici

Modux78
    Membres
    Membres

Masculin 14/10/2009

Message par Modux78 le Mer 28 Oct - 15:36

Magnifique réalisation !

Bonjour le monde au Générique Shocked.

Merci Sofia ;).

bwaman
    Membres
    Membres

02/08/2009

Message par bwaman le Mer 11 Nov - 13:47

Quierra a écrit:Coucou, déjà essayé et n'aime pas du tout ! bien trop compliqué à utiliser.

Perso j'ai 3D Studio Max, mais pas vraiment le temps pour le tester, donc Blender... je vais surement pas m'y pencher lol!

A savoir qu'un log comme 3D Studio Max, fait dans les 4000 euros, un log gratuit n'aura jamais le même rendu ni même les même fonctions, c'est bien pour ça qu'il est gratuit ! On peut donc dire une bonne alternative vue la gratuité mais c'est tout.

Aucune idée, je suppose que tout doit dépendre du format dans lequel tu l'enregistres.

blender est peut être pour toi un logiciel alternatif mais pour moi c'est le top en plus d'être gratuit il et performant, je l'est teste fais des des chose dessus et je les trouvé bien, c'est vrai qu'il est complexe et qu'il faut avoir le temps pour le comprendre et maitrisé, pour moi c'est un logiciel 3D comme ceux qui sont payent

La date/heure actuelle est Dim 5 Fév - 14:09