Coucou, les thèmes ayant un cadre demande certaines restrictions !
Impossible de mettre des widgets sur le forum !
En effet, le cadre étant découpé avant la création des widgets, vous ne pouvez pas y insérer ceux-ci ! Faites l'essai, vous vous rendrez compte du massacre !
Attention ! pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai réussi à mettre des widgets sur un thème en version phpBB3 ! Pour voir le résultat : ICI
Vous désirez la même chose pour votre forum ? Faites votre demande dans "Personnalisation" et je vous remets les codes, ou pour les novices, je vous l'installe.
Selon la version de votre forum, il vous est impossible d'activer les profils avancés (solution trouvée, à voir plus bas), sur certains de mes dernier thèmes ayant un cadre !
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, en activant les profils avancés, vous allez vous retrouver avec ce résultat :
Donc plus de fond !!! Il a carrément disparu...

Le plus simple est de me demander quelles modifications sont à faire, en me donnant la version de votre forum...
Solution trouvée !
Pour Punbb, voir : ICI
Pour Invision, voir : ICI
Les thèmes avec cadres sont en largeur fixe, vous ne pouvez pas élargir votre forum !
Un code très important pour les annonces !
Les premiers thèmes que j'ai fait avec cadre ont tous un code important qui manque !
En effet pendant la création, je n'ai pas pensé à tester les Annonces ! En mettant une annonce vous allez vous retrouvez avec un débordement pas très esthétique et surtout aucun fond !
Mais j'ai bien sûr le code pour corriger tout ça !
Affichage--> Onglet feuille de style css --> coller et configurer ce code :
Attention ! l'image à mettre est exactement la même que celle servant pour le fond du cadre ! Il faut donc juste coller l'adresse de cette même image.
Les paddings sont à régler selon chaque forum, il faudra vous y prendre à plusieurs reprises jusqu'au résultat voulu.
Mais pas d'inquiétude... je suis là ! donc si vous ne comprenez pas, posez la question sur le forum en me donnant le titre du thème et la version que vous avez choisie, je vous prépare votre code...
Pour tout thème avec cadre, je mets rarement la version phpBB2 sur Hitskin, pour la simple raison que tout mettre en CSS fait buger le forum... Cette version n'est vraiment pas faite pour cela, mais je vous propose, pour chacun de ces thèmes, l'installation par template et CSS, donc même si celui-ci ne figure pas sur Hitskin, faites-en la demande dans "personnalisation".
Je vous conseille fortement d'enregistrer toutes les parties d'un cadre sur votre disque dur ! Les personnes utilisant le thème "Média-Tech" ont dû s'en rendre compte ! On n'est pas à l'abri d'une panne de l'hébergeur d'image, ou même comme pour Média-Tech, d'une "bande passante dépassée" !!! Hé oui ! Mieux avoir les images sur son disque dur de façon à pouvoir remplacer les images si celles-ci ne s'affichent plus.
Voilà en gros ce qui me vient à l'esprit... J'éditerai ce post au fur et à mesure de mes découvertes et solutions trouvées.
Bonne journée.
Tutoriel réalisé par Quierra. Toute reproduction est interdite sans autorisation.
Merci de respecter le travail d'autrui. Correction des textes par LadyRed.
Impossible de mettre des widgets sur le forum !
En effet, le cadre étant découpé avant la création des widgets, vous ne pouvez pas y insérer ceux-ci ! Faites l'essai, vous vous rendrez compte du massacre !
Attention ! pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai réussi à mettre des widgets sur un thème en version phpBB3 ! Pour voir le résultat : ICI
Vous désirez la même chose pour votre forum ? Faites votre demande dans "Personnalisation" et je vous remets les codes, ou pour les novices, je vous l'installe.*******************************************************************
Selon la version de votre forum, il vous est
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, en activant les profils avancés, vous allez vous retrouver avec ce résultat : - Spoiler:

Solution trouvée !
Pour Punbb, voir : ICI
Pour Invision, voir : ICI*******************************************************************
Les thèmes avec cadres sont en largeur fixe, vous ne pouvez pas élargir votre forum !*******************************************************************
Un code très important pour les annonces !
Les premiers thèmes que j'ai fait avec cadre ont tous un code important qui manque !
En effet pendant la création, je n'ai pas pensé à tester les Annonces ! En mettant une annonce vous allez vous retrouvez avec un débordement pas très esthétique et surtout aucun fond !
Mais j'ai bien sûr le code pour corriger tout ça !
Affichage--> Onglet feuille de style css --> coller et configurer ce code :#fa_ticker_block{
background-color: transparent !important;
background-image: url('adresse de l'image');
background-repeat: repeat-y;
border: none;
padding: 25px 100px 25px 100px;
margin-top : 0px !important;
margin-bottom : 0px !important;
}
#fa_ticker_container{
padding: 10px;
}
#fa_ticker{
background-image: none !important;
}
Attention ! l'image à mettre est exactement la même que celle servant pour le fond du cadre ! Il faut donc juste coller l'adresse de cette même image.
Les paddings sont à régler selon chaque forum, il faudra vous y prendre à plusieurs reprises jusqu'au résultat voulu.
Mais pas d'inquiétude... je suis là ! donc si vous ne comprenez pas, posez la question sur le forum en me donnant le titre du thème et la version que vous avez choisie, je vous prépare votre code...*******************************************************************
Pour tout thème avec cadre, je mets rarement la version phpBB2 sur Hitskin, pour la simple raison que tout mettre en CSS fait buger le forum... Cette version n'est vraiment pas faite pour cela, mais je vous propose, pour chacun de ces thèmes, l'installation par template et CSS, donc même si celui-ci ne figure pas sur Hitskin, faites-en la demande dans "personnalisation".*******************************************************************
Je vous conseille fortement d'enregistrer toutes les parties d'un cadre sur votre disque dur ! Les personnes utilisant le thème "Média-Tech" ont dû s'en rendre compte ! On n'est pas à l'abri d'une panne de l'hébergeur d'image, ou même comme pour Média-Tech, d'une "bande passante dépassée" !!! Hé oui ! Mieux avoir les images sur son disque dur de façon à pouvoir remplacer les images si celles-ci ne s'affichent plus.*******************************************************************
Voilà en gros ce qui me vient à l'esprit... J'éditerai ce post au fur et à mesure de mes découvertes et solutions trouvées.Bonne journée.

Merci de respecter le travail d'autrui. Correction des textes par LadyRed.
Dernière édition par Quierra le Lun 11 Jan - 0:31, édité 2 fois

par