Possibilité d'un QEEL pour phpBB2 en phpBB3

Partager

Mr Yo
    Membres
    Membres

Masculin 29/12/2010

Terminé Possibilité d'un QEEL pour phpBB2 en phpBB3

Message par Mr Yo le Ven 20 Jan 2012 - 22:33

Bonjour.
    Après être tombé en arrêt sur ce superbe QEEL proposée par Quierra: QEEL - 5 onglets défilant de droite à gauche + nombreux autres effets j'ai dû déchanté ne pouvant le mettre en application car il est prévu pour un forum sous phpBB2 et mon forum est en phpBB3.

Ma question est donc la suivante: est-il possible de le "transformé" car après avoir recherché un peu partout sur le forum les QEEL pour phpBB3 ne courent apparemment pas les rues.

J'ai déjà bien avancé sur mon forum grâce à TFA et il ne me resterai que le bas du forum à travailler pour le finaliser. D'ailleurs un grand merci à vous pour vos partages, sans vous je ne me débrouillerai pas aussi bien en HTML et CSS hihihi

Merci de votre aide.
    @++ Le Yo

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Terminé Re: Possibilité d'un QEEL pour phpBB2 en phpBB3

Message par Quierra le Ven 20 Jan 2012 - 22:54

Coucou, sans accès aux templates, les grosses modifications de ce type sont à oublier !
    Enfin, je ne dis pas "impossible", car les bons scripteurs sont capables de miracles, mais moi je ne saurai pas le réaliser.

Mr Yo
    Membres
    Membres

Masculin 29/12/2010

Message par Mr Yo le Sam 21 Jan 2012 - 21:39

Re.

Merci Quierra pour ta réponse.
    Argh le coup bas hihihi
    Donc du coup si je veux faire quelque chose de correct il faudra que je repasse sous phpBB2 colere le boulot de malade HELPPP...

N'y a t-il pas d'autres possibilités?

Merci @++

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Sam 21 Jan 2012 - 23:13

Coucou, ben c'est un choix à faire ! Regarde moi j'ai fait ma tête de mule, j'ai voulu prouver qu'on peut faire aussi bien sur Invision rien qu'avec le CSS. Et bien j'ai vite vue les limites, mon QEEL reste classique, l'accès aux templates me serait indispensable pourtant !
    La prochaine version du forum sera en PunBB pour l'accès aux templates.

Laurent
    VIP
    VIP

Masculin 30/05/2009

Message par Laurent le Dim 22 Jan 2012 - 8:12

PunBB est la configuration idéale et je pense que je n'en changerais plus pour ma part. Peut être même plus facile que la v2, et on peut transposer les tutos de la v2 en plus. Ce qui ouvre beaucoup de portes.

Mr Yo
    Membres
    Membres

Masculin 29/12/2010

Message par Mr Yo le Dim 22 Jan 2012 - 11:39

Salut.

Donc il faudra que je reprenne le thème complètement dans mon "forum-test" que j'aurais au préalable passé en PunBB.
    Ensuite, une fois finalisé, je transfère mon "forum-online" de phpBB3 à PunBB et j'importe le thème. Ainsi je ne pénalise et ne bloque pas le forum "online"?

Je sens que ça va me plaire ça!!! Comme ça je vais pouvoir encore m'entrainer entre HTML, CSS et templates bravo et devenir "presque" aussi bon que vous youpi
    Dire qu'il y a seulement quelques semaines j'étais une bille en codage, grâce à vous je vais pouvoir changer d'orientation professionnelle lol!!

Bon je l'admet quand même: sans vos tutos et autres lignes de code préfaites ou je n'avais qu'a faire CTRL+C CTRL+V je n'en serrais pas là elite

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Dim 22 Jan 2012 - 20:46

Coucou, oui j'opterai pour punBB pour sa facilité et surtout car le codage est bien plus actuel !
    Franchement les tables c'est dépassés depuis pas mal d'années, punBB c'est pratiquement que des divs et donc un code clair et simple à comprendre. Malheureusement, les gens semblent préférer les nombreux tableaux de phpBB2.

Tu n'es pas obligé de tout recommencer ! Sauvegarde ton CSS(si tu as un CSS personnalisé), et tu supprimes entièrement ton CSS.
    Là seulement tu vas changer de version et tu auras l'option "Thème actuel", qui du coup te permet de garder toutes les images et couleurs de ton thème !

Suffit ensuite de faire le tri en recollant ton CSS, car ce qui était prévu pour phpBB3, ne sera plus pris en compte pour punBB qui a ses propres class et id.

Mr Yo
    Membres
    Membres

Masculin 29/12/2010

Message par Mr Yo le Ven 17 Fév 2012 - 13:39

Salut à tous.

Pour pouvoir clore le sujet (car je vois qu'il est encore ouvert hihihi ) je ne vais pas faire la transition maintenant.

Merci à tous de vos avis. Je ne manquerais pas de vous rappeler à mon bon souvenir quand l'idée me reprendra lol!!

@++ Le Yo

LadyRed
    Administrateur-correctrice
    Administrateur-correctrice

Féminin 24/09/2009

Message par LadyRed le Ven 17 Fév 2012 - 15:36

Coucou Mr Yo,

alors voilà une info qui te sera utile ;-)

Sujet résolu ?

Info
    Si la question a eu sa réponse, tu peux clore le sujet :
    - Tu édites ton premier post.
    - Tout en bas tu coches l'icône End et tu envoies.

Merci de participer à la bonne tenue du forum.

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 15:54