Fermeture Megavideo, Megaupload, vos avis...

Partager

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Fermeture Megavideo, Megaupload, vos avis...

Message par Quierra le Ven 20 Jan 2012 - 14:14

hello Je suis vraiment en colère après la fermeture de Megaupload, Megavideo, stageVu semble aussi concerné !

Pourquoi ? Du fait que je sauvegarde tous mes fichiers "non musicaux et non vidéos", sur megaupload, et là j'ai tout perdu ! Presque 200go qui ne sont autres que des sauvegardes de mon disque dur et donc de mon travail.
    Quelle autre plateforme nous permet de sauvegarder de gros fichiers ? Qui d'autres offraient une telle capacité "gratuitement" ?

Très frustrée du fait que toutes les nuits je regarde des films et séries en streaming !

Il ne reste plus que VideoBB, Mixture Video et PureVID, mais je paries que c'est une question d'heures pour qu'eux aussi ne soient plus accessibles !

J'ai comme la sale impression que les gouvernements veulent tout contrôler ! De ne plus avoir de liberté même sur le net !

Voila mon ressentiment sur cette décision qui me touche de plusieurs façons.

Et vous ?

LadyRed
    Administrateur-correctrice

Féminin 24/09/2009

Re: Fermeture Megavideo, Megaupload, vos avis...

Message par LadyRed le Ven 20 Jan 2012 - 15:00

Coucou,

oui, j'ai vu l'info ce matin, ça m'a drôlement surprise. Pour être honnête, le download n'est pas mon truc, je ne me sens pas hyper concernée, mais je veux bien croire la gêne, ne serait-ce pour tout ce qui est sauvegarde et/ou usage perso.

Va falloir investir dans des disques durs et/ou payer des hébergeurs... dans les deux cas, ça a un coût... La sécurité aussi, je m'explique :

ce qui est plus perturbant, c'est la soit-disant traque aux downloadeurs fous : le FBI pour des pirates/internautes ??? Du coup, je me demande si c'est bien le bon argument ou s'il n'y a pas autre chose derrière, en plus des pirates, qui emmerderaient les pays et surtout, qui serait beaucoup plus dangereux...

Peut-être que je vais trop loin, mais à la vitesse à laquelle "il est possible de", tous les moyens sont bons, y compris celui d'emmerder le monde, à tous les niveaux de la population, donc... des gouvernements...

Les Anonymous ont déjà pris le relais... d'autres en feront autant. Batailles informatiques à venir ? Sûrement, et c'est pas bon signe parce que dans toute bataille, il y a des pertes : à mon avis, va falloir sérieusement se prémunir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Ven 20 Jan 2012 - 16:05

Je crois que la campagne publicitaire de Megaupload n'a pas été très bien perçue. Les chiffres énormes d'utilisateurs, le fait qu'ils fassent la propagande que même des personnes connus du milieu artistique, utilisaient cette plate-forme. La réalité est parfois dure à digérer.

Enfin quoi qu'il en soit, je ne trouve pas normal qu'un gouvernement puisse décider de façon aussi radicale de qui à le droit d'être sur le net et de quelle façon ! Et qui va rembourser les millions de personnes qui ont un abonnement ? Qui va nous dédommager de tous ces fichiers "légaux" qu'on a perdu ?
    Si c'est eux qui empochaient tout ce fric, le discours serait bien différent !

Oui, heureusement qu'il existe des mouvements qui font part de leurs mécontentements, et pour une fois je peux dire que je suis de tout cœur avec eux !

Si là rien n'est fait, je crains le pire pour nos libertés sur le net !

actu
    VIP
    VIP

Masculin 19/11/2010

Message par actu le Ven 20 Jan 2012 - 17:33

C'est un site que j’utilisais pour télécharger musique,films,c'est pas très légale ok,mais c'est quand même un truc en plus,on avait e choix,là on ne l'a plus.
    Je suis pas un vrai pirate non plus,lorsque le cd,le film me plait je l’achète en magasin des sa sortie,mais là,avec la fin de Mégaupload,qui vas risquer d'acheter un film débile ou une compilation moisie.
    Bref,c'est dommage.
    En plus manquerait plus qu'ils fassent des exemples,que des malheureux devrons payez des sommes astronomique..^^ déçu

james1920
    Chef Codeur
    Chef Codeur

Masculin 18/05/2010

Message par james1920 le Ven 20 Jan 2012 - 17:54

Bonjour tous le monde,

Le pire c'est que ça arrive le lendemain des messages contres la lois SOPA (la hadopi américaine). Je pense surtout aux personnes comme toi Quierra qui avait des fichiers importants dessus. Et faut aussi penser aux dirigeants qui risque tous la prison pouvant même aller jusqu'au 20ans à ce que j'ai lu.

Sinon pour le site en lui même je pense qu'il va revenir, car il ne faut pas se leurrer il y a avait plusieurs backup des données et surtout, d'après mes peux de compétences en droit, seul les serveurs aux USA peuvent être bloqué car l'entreprise est basée à Hong Kong et beaucoup de leur serveurs aussi. J'ajoute aussi qu'ils peuvent se réfugier derières le faites qu'ils sont hébergeurs et de ce fait en vu des lois ils ne peuvent pas controler ce que stocke les utilisateurs dessus.

Quelques liens:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ...

James

EDIT: Attention aux faux megauploads qui vont fleurir ces prochaines jours.

Aya
    Membres
    Membres

Féminin 26/11/2011

Message par Aya le Ven 20 Jan 2012 - 17:59

Je ne vais pas faire de longs textes contrairement à vous, mais moi aussi ça m'énèrve vachement ces histoires !

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Ven 20 Jan 2012 - 19:37

J'ai hâte de connaitre la suite des évènements ! En espérant que personne ne soit inquiété, que l'on puisse récupérer ses fichiers.

Le comble est que le cinéma se porte à merveille ! Il faut revenir en 1967, pour avoir des chiffres similaires.
    Et grâce à qui ? Grâce à Megavideo et autres plates-formes qui nous permette de voir le film avant, et probablement de l'acheter ou le voir au cinéma s'il en vaut le coup.
    Non, je n'invente rien, il suffit de lire quelques articles à ce propos :

etc.

Internet est la meilleur façon de faire connaitre un film, une musique, alors faut arrêter de nous faire croire que...

LadyRed

Féminin 24/09/2009

Message par LadyRed le Sam 21 Jan 2012 - 8:03

Oui, les américains ont frappé fort, trop fort probablement parce que tout ce qui était légal, ça devient quoi ? Un amalgame qui n'est pas juste, comme d'habitude !

C'est vrai que je suis toujours épatée quand les bons chiffres cinématographiques tombent, c'est du délire ! Quant à la zique, ils n'ont qu'à arrêter de vendre les CD aussi chers : les tarifs ne sont plus crédibles.

James a raison : attention à ce qui va fleurir sur le Net...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

actu
    VIP
    VIP

Masculin 19/11/2010

Message par actu le Sam 21 Jan 2012 - 16:27

Je croit que se site n'utilise pas la plateforme Mégaupload..
    Bon courage a tous,on vas passez moins de temps devant ds bon films,et quand on voit le prix du ciné,des disques,des dvds,évidement que ça fait mal. déçu

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Sam 21 Jan 2012 - 22:53

Coucou, merci pour ton lien :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais essais de regarder un film ? Rien...
    Comme je le disais, ce n'est qu'une question d'heures pour que videoBB et autres ne marche plus !
    ET c'est exactement ce qu'il se passe, il n'y a plus de vidéos visiblent sur videoBB et les autres lecteurs qui semblent encore accessibles ne nous laisse même pas regarder les 40 minutes !
    Fini au bout de cinq minutes, 15 minutes, puis faut attendre 40 minutes qui ne reviennent plus jamais à 0 !
    J'en ai fait les frais hier soir, j'ai même tenté Dailymotion sans aucun succès car à part des bandes annonces, les moteurs de recherche ne donne plus rien !
    La haine !

Je me suis achetée une clé UBS pour sauvegarder mes travaux journaliers. Car là c'est sur, je ne fais plus confiance au net pour héberger mes fichiers !

james1920
    Chef Codeur
    Chef Codeur

Masculin 18/05/2010

Message par james1920 le Dim 22 Jan 2012 - 11:25

Salut,

C'est normal que autre videobb, stagevu,.. enlève leurs vidéos car ils ont peur d'avoir les mêmes ennuis que MegaUpload.

James

polotune
    Administrateur - Graphiste

Masculin 10/10/2009

Message par polotune le Dim 22 Jan 2012 - 15:54

Trop la loose !!! j'suis vert snif
    Si vous avez des news qui iraient dans le bon sens n'hésitez pas à les partager merci

actu
    VIP
    VIP

Masculin 19/11/2010

Message par actu le Dim 22 Jan 2012 - 18:24

Un petit site ou le téléchargement est encore possible..^^
    Mais ça ne vaut pas Mégaupload.. déçu

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Lun 6 Fév 2012 - 18:53

Coucou, juste pour dire que depuis deux jours, j'arrive à nouveau à voir mes séries !
    Les débrideurs ne fonctionnent pratiquement jamais... Une demi_heure hier, puis il coupe pour dire que l'adresse n'est pas valide, alors que j'étais entrain de la regarder.
    Mais les autres lecteurs fonctionnent à nouveau, bon vaux mieux s'inscrire pour être sur d'avoir au moins le temps permis.
    Suffit ensuite de passer d'un lecteur à l'autre.
    Avant hier, j'ai puis regarder sur le même lecteur plus de 3h ! Je pensais que c'était un nouveau lecteur(bidouillé), mais la joie n'a pas durée très longtemps, la limite est revenu à la normale.
    Enfin, c'est pas l'idéal quand il n'y a pas beaucoup de lecteurs.

J'ai aussi retrouvée quelques liens sur Daily...

Voila... Donc profitez-en tant qu'ils sont en fonction, car ça ne va pas durer !

polotune

Masculin 10/10/2009

Message par polotune le Lun 6 Fév 2012 - 19:15

Ce serait vraiment bon si tu pouvais remettre la main sur tes sauvegardes...

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 15:54