Info santé

Partager

floherault
    Membres
    Membres

Masculin 21/09/2011

Info santé

Message par floherault le Sam 24 Sep - 12:55

Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Cela peut servir ! Prenez quelques minutes pour lire ceci et peut-être ... sauver une vie et contribuer à faire connaître le danger que représente l'Accident Vasculaire Cérébral. Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute. Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accroché les pieds à cause de ses nouveaux souliers. Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Julie profite joyeusement du reste de l'après-midi... Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa femme a été transportée à l'hôpital.....Julie meurt à 18h. Elle avait eu un Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue. Si les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée. Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'AVC dans les trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise. Il affirme que le plus difficile est que l'AVC soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin. Reconnaître les symptômes d'un AVC : Poser trois questions très simples à la personne en crise : 1. * Lui demander de SOURIRE. 2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS. 3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRÈS SIMPLE (ex.. Le soleil est magnifique aujourd'hui). Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez le 112 et décrivez les symptômes au répartiteur. Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent cet e-mail l'envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée par jour. Merci à toutes et à tous ON FAIT BIEN SUIVRE DES BLAGUES, ON PEUT BIEN FAIRE SUIVRE DES CHOSES UTILES, PENSEZ-Y !!

Laurent
    VIP
    VIP

Masculin 30/05/2009

Re: Info santé

Message par Laurent le Sam 24 Sep - 15:54

Pour ma part je vais le mettre sur mon forum. Merci.

floherault
    Membres
    Membres

Masculin 21/09/2011

Message par floherault le Sam 24 Sep - 17:40

Merci à toi.

Tout à était vérifié par moi bien sur.

LadyRed
    Administrateur-correctrice

Féminin 24/09/2009

Message par LadyRed le Dim 25 Sep - 8:20

Bonjour,

le texte date de 2006, c'est un hoax, et quand vous aurez 5 minutes, allez jeter un oeil sur cette page de Hoaxbuster, y'a trois petits onglets, utiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laurent
    VIP
    VIP

Masculin 30/05/2009

Message par Laurent le Dim 25 Sep - 8:50

Effectivement c'est un hoax mais... loin d'être totalement faux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

floherault
    Membres
    Membres

Masculin 21/09/2011

Message par floherault le Dim 25 Sep - 10:21

Oui Laurent, j'avais vérifié avec ce site.

LadyRed

Féminin 24/09/2009

Message par LadyRed le Lun 26 Sep - 8:11

C'est vrai que tout n'y est pas faux. Mais on ne peut pas vanter ni cautionner un texte qui n'a rien de médical "parce que tout n'y est pas faux" (ça s'appelle une rumeur) : c'est trop dangereux d'interprétations, mais aussi parce que ça concerne la santé qui elle, est juste vitale "ah bin j'comprends pas, il a pourtant levé les bras"...

Mais bon, ça reste perso ;-)

room
    Membres
    Membres

13/08/2010

Message par room le Lun 26 Sep - 10:18

Merci c'est toujours utiles ;)

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Message par Gwynt Annwyl le Mar 27 Sep - 9:49

Salut.
    J'ai vu ça sur facebook, hier, avant et hier et encore ce matin, comme quoi les réseaux sociaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée.

floherault
    Membres
    Membres

Masculin 21/09/2011

Message par floherault le Jeu 29 Sep - 12:34

LadyRed a écrit:C'est vrai que tout n'y est pas faux. Mais on ne peut pas vanter ni cautionner un texte qui n'a rien de médical "parce que tout n'y est pas faux" (ça s'appelle une rumeur) : c'est trop dangereux d'interprétations, mais aussi parce que ça concerne la santé qui elle, est juste vitale "ah bin j'comprends pas, il a pourtant levé les bras"...

Il n'y a pas qu une seule chose à faire pour déceler ce problème.

Moi ce que j'aime de nos jours, c est même si des gens font des choses pour aider d'autres personnes, ça va jamais et les gens critiques.

LadyRed

Féminin 24/09/2009

Message par LadyRed le Jeu 29 Sep - 16:15

Bonjour floherault,

Excuse moi si je t'ai blessé dans mes écrits, ce n'était pas du tout le but !

Simplement, je dénonce l'amalgame qui est fait dans des mails alarmistes qui font peur aux gens, sur des sujets très graves où il ne faut pas se planter. C'est juste ça, mais je me suis peut-être mal exprimée et/ou je suis trop brutale, sorry.

Parce que je pense que les gens qui aident, c'est très bien ;-)

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 15:09