Le manga et les forums

Partager

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Le manga et les forums

Message par Gwynt Annwyl le Mar 13 Sep - 21:32

Salut la compagnie !

J'ai déjà ouvert quelques discussions similaires sur d’autres forums, et on m'a toujours envoyé balader, allez savoir pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voudrais parler : mangas !

D'abord une définition de wikipedia

Un manga (漫画?) est une bande dessinée japonaise. Le mot « manga » est souvent utilisé de façon impropre pour désigner, par extension, une bande dessinée non japonaise respectant les codes des productions populaires japonaises ou pour nommer d'autres produits visuels rappelant certaines de ces bandes dessinées (dessins animés, style graphique, etc.).

Maintenant mon coup de gueule ! Very Happy
    Tout le monde a des passions. Nature, manga, science fiction etc....
    Quand nous créons un forum, un forum de codages par exemple, nous esayons de faire en sorte que l'ambiance visuelle, fasse ressortir le contenu du forum, idem pour les forums parlants nature, animaux etc....

Jusque là, je suis clair je pense.

Par contre, ce qui m'énerve, c'est voir des forums de n’importe quels thèmes (pubs, actualités, codages etc...) avec un thème manga !
    J'en vois partout ! Du temps ou j'étais modo et admin de forums de pubs, c'est là ou j'en voyais le plus, et ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi créer un forum sur la musique classique, avec un thème manga ? Pourquoi créer un forum sur les animaux, avec un thème manga ? Pourquoi créer un forum de pub, avec un thème manga ?

Ou se trouve le rapport entre les mangas et ces différents domaines ? Je n'en cite que trois, mais la liste est excessivement longue !

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde utilise cet effet de mode, pour créer des forums qui n'ont au final aucun sens.
    Idem pour les pseudos Japonais et Asiatique en tous genres, que nous voyons partout !

J'aime la culture Asiatique, mais de là à l'utiliser pour faire n'importe quoi, je n'arrive pas à comprendre.
    Quelqu'un saurait m'éclairer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Re: Le manga et les forums

Message par Quierra le Mer 14 Sep - 1:06

Enfin quelqu'un qui à du bon sens !

En effet, du manga à toutes les sauces et surtout sans aucune raison.

Ça me rappelle un sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    (ou je pense avoir été trop sévère), justement tout était mis à la sauce manga, sauf que j'ai beau me creuser les méninges, je n'arrive pas à voir le rapport entre le manga et le graph, le manga et la pub etc.

Sur le trois thèmes mangas du forum, un était pour un forum parlant "manga", mais les deux autres étaient pour des forums de pubs !

J'ai tout de même l'impression que ça se calme, ou c'est plutôt le fait que j'aille rarement sur d'autres forums.

Je ne suis pas fan de manga, ni même de cette culture. Mais y a quand même des choses que j'aime, comme cette chanson : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LadyRed
    Administrateur-correctrice
    Administrateur-correctrice

Féminin 24/09/2009

Message par LadyRed le Mer 14 Sep - 7:31

Hello,

Les mangas... Les mangas ? Les mangas !
    Comme vous dites, à toutes les sauces et pareil pour moi : bof, parce que trop et pour n'importe quoi !
    J'ai lu la BD "L'Autoroute" (Akira) (y'a hyper longtemps !!) et c'était... les débuts du manga, un vrai monde à part !
    Maintenant, un tracé de crayon jeté sur du papier, des couleurs pétards qui s'entrechoquent et hop, on est dans le manga ! Quant aux noms/pseudos japonisants qui se veulent manga, perso je pense "manque d'imagination" ! Bref, le manga banalisé sans être compris, sûrement un truc de d'jeune lol!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Message par Gwynt Annwyl le Ven 16 Sep - 6:55

Salut les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je viens de lire ton commentaire Quierra, je ne me trouve pas sévère, tu as exactement dit ce que je pense de tous ces forums qui utilisent des thèmes mangas alors que leurs forums n'ont rien en rapport avec la culture Asiatique.

Oui maintenant c'est au tour des forums de graphisme de pousser comme des champignons (j'ai en visité 7 nouveaux (moins de 5 jours) en moins de 20 minutes)
    Et là ce sont les mêmes thèmes (pas Asiatique) mais du genre, des modèles qui ne servent à rien et qui se ressemblent tous, un peu dans le genre rpg qui se ressemblent tous...
    Enfin, nouveau jour, nouvelle mode, vous connaissez !

Par contre ta musique on dirait les Spice girls version Jap', c'est horrible ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Aussi bien pour les yeux que les oreilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mais ça fait très ado je trouve, c'est mignon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lady, je suis jeune, mais je ne comprends pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sérieusement, voir des pseudos Japonais/Asiatiques sur tous les forums, ça devient gonflant :! Plus d'originalité, plus de personnalité, tout le monde fait parti du même troupeau, on a l'impression de voir une bande d'ados en manque d'imagination ! Manquer d'imagination quand on a moins de 20 piges, ça craint je trouve :/
    Comment vont-ils faire dans 10 piges ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas là pour dénigrer qui/quoi que ce soit, mais j'en ai un peu marre de cette routine lassante !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 15:06