Pourquoi êtes-vous adeptes des forums ?

Partager

Sondage

J'aime les forums parce-que

[ 1 ]
    11% [11%] 
    [ 5 ]
    55% [55%] 
    [ 1 ]
    11% [11%] 
    [ 2 ]
    22% [22%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 9

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Message par Gwynt Annwyl le Dim 21 Aoû - 14:38

Hello !
    Voilà longtemps que je n'ai pas ouvert de sondage, j'ai eu envie Very Happy

Une petite question simple à la base mais vos réponses peuvent être argumentées, c'est encore mieux Smile

La question est vague je vous l'accorde.

Je vais tenter d'y répondre moi-même et ensuite faire des suggestions de réponse, vous connaissez la suite... Smile

Pour ma part, je ne travail pas (encore), j'ai donc énormément de temps libre (jours comme nuits).
    J'ai une passion comme tout le monde, mais dans mon cas (comme certainement beaucoup d'entre vous), je ne peux pas partager cette passion 'dans la vie réelle' bien qu'elle est un côté pratique; il est difficile de trouver des personnes ayant ces points communs avec moi.

Je suis donc adepte des forums, pour partager ma passion et apprendre d'elle, parce-que j'ai tout mon temps et surtout parce-que je n'ai pas de vie sociale lol!! depuis mon dernier déménagement Razz

Et vous ?

Plusieurs choix de réponse possible.

Lk7
    Membres
    Membres

18/08/2011

Re: Pourquoi êtes-vous adeptes des forums ?

Message par Lk7 le Dim 21 Aoû - 15:47

L'entraide et le partage de passion !

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Message par Gwynt Annwyl le Ven 2 Sep - 16:04

Au moins c'est clair lol!!

Carolus
    Membres
    Membres

Féminin 18/07/2011

Message par Carolus le Sam 3 Sep - 10:32

Je suis comme vous. Les forums c'est un moyen de partager ma passion. J'ai déménagé dans une ville où je ne connais personne en dehors de mes collègues de travail pour l'instant, donc je n'ai personne pour discuter de ma passion. De plus, j'ai ouvert mon forum il y a maintenant 3 ans. J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs membres IRL. Certains sont même devenus mes amis. Le forum est donc aussi un moyen de contact avec ces amis.
    Il y a aussi une autre composante que j'apprécie dans les forums c'est l'aspect "entraide" et "conseil personnalisé" qu'on ne peut pas trouver sur un site.

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Message par Gwynt Annwyl le Sam 10 Sep - 20:54

Hello ! Merci pour ta participation Smile

Je suis dans ton cas, concernant le déménagement, sauf que moi, là ou j'ai débarqué, je ne me suis pas fait d'ami xD

Il y a aussi une autre composante que j'apprécie dans les forums c'est l'aspect "entraide" et "conseil personnalisé" qu'on ne peut pas trouver sur un site.

En effet, mais pas partout ! Certains forums ont pour but de faire chier le monde. Excusez mon parlé, mais il m'est déjà arrivé de tomber sur des forums dits d’entraides et d'écoute' ou je suis tombé sur des admins frustrés, qui se servaient des plainte des membres, pour les descendre encore plus....

Sur d'autres, il y a la jalousie et la concurrence. Mais ça tout le monde connait !

Les forums ou l'esprit d’entraide règne encore, se font de plus en plus rares.

LadyRed
    Administrateur-correctrice
    Administrateur-correctrice

Féminin 24/09/2009

Message par LadyRed le Mar 8 Nov - 10:05

j'ai mis "autres" parce que je ne suis pas "adepte des forums" : je ne suis ni pour ni contre, parce que c'est un outil : parfois il est bien utilisé, parfois non.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 10:52