Êtes-vous un : Geek, Nolife où Nerd ?

Partager

Sondage

Êtes-vous un

[ 7 ]
    46% [46%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    6% [6%] 
    [ 6 ]
    40% [40%] 
    [ 1 ]
    6% [6%] 

Total des votes: 15

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Êtes-vous un : Geek, Nolife où Nerd ?

Message par Gwynt Annwyl le Mer 10 Aoû - 12:57

Hello !
    On en entends pas mal parler sur les forums en général, j'ai donc frappé à la porte de mon ami Wikipedia, et il m'a dit...

...concernant les Geeks...

Le terme geek (/gik/) est un anglicisme désignant une personne passionnée, parfois de manière intense, par un domaine précis. Il s’emploie entre autres dans le domaine de l’informatique ainsi que dans celui de la science-fiction.

L’archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l’adulescent) féru de sciences/maths/logique, qui s’intéresse également aux nouvelles technologies et aux univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique.

Il y a souvent confusion entre les geeks, les nolifes, et les nerds, bien que cette confusion soit généralement mal perçue par les geeks eux-mêmes. De même, un amalgame est souvent fait entre les personnes passionnées de hautes technologies (les technophiles) et les geeks en général.

...concernant les Nolifes...

Un nolife est une personne qui consacre une très grande partie (si ce n'est l'exclusivité) de son temps à pratiquer sa passion, voire son travail, au détriment d'autres activités. Cette addiction affecte ses relations sociales et sentimentales.

Le terme est le plus souvent utilisé pour désigner une personne souffrant d'une forte dépendance au jeu vidéo ou à l'ordinateur.

...concernant les Nerds...

Un nerd (/nɜːrd/), dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, est un terme anglais désignant une personne solitaire et intelligente, à la fois socialement handicapée (mais pas toujours isolée car un nerd peut conserver une vie sociale) et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques.

En français, le mot qui s'en rapproche le plus est : «polard ou polar». Issu du mot «polarisation », ce terme de l'argot scolaire désigne un étudiant qui concentre toute son activité sur ses seules études sans manifester aucune curiosité par ailleurs.

Apparu à la fin des années 1950 aux États-Unis, le terme est devenu plutôt péjoratif, à la différence de geek. En effet, comparé à un geek, un nerd est plus asocial, et plus polarisé sur ses centres d'intérêts, auxquels il consacre plus de temps.

Alors, dans quelle catégorie vous situez-vous ?

Pour ma part, je dirais un mélange des trois Very Happy

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Re: Êtes-vous un : Geek, Nolife où Nerd ?

Message par Quierra le Mer 10 Aoû - 14:33

Idem, mélange des trois ou carrément les trois à la fois hihihi

EnYgmA
    Membres
    Membres

Masculin 22/07/2009

Message par EnYgmA le Dim 14 Aoû - 21:09

Un petit peu des trois HELPPP...

room
    Membres
    Membres

13/08/2010

Message par room le Lun 15 Aoû - 10:37

Idem mélange des trois Smile

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Lun 15 Aoû - 13:36

Tous des drogués du net lol!!

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Message par Gwynt Annwyl le Lun 15 Aoû - 14:21

C'est clair !

actu
    VIP
    VIP

Masculin 19/11/2010

Message par actu le Lun 15 Aoû - 16:30

tendance Geek même si j'essaie de me soignez...^^ y Happy

Codage
    Membre
    Membre

Masculin 03/08/2011

Message par Codage le Lun 15 Aoû - 21:36

J'ai mis l'association des 3, bien que j'arrive à avoir une vie sociale et à la gérer (pas besoin de beaucoup de sommeil sa aide).

Lk7
    Membres
    Membres

18/08/2011

Message par Lk7 le Dim 21 Aoû - 11:17

Un Nerd, je ne suis passionné que par le codage ! J'ai même tendance à ne pas aimer sortir Rolling Eyes

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Message par Gwynt Annwyl le Dim 21 Aoû - 14:49

Very Happy
    Un peu comme toi, je n'aime pas trop sortir, je suis mieux devant mon pc toute la journée Razz

Merci d'avoir répondu hello

Lk7
    Membres
    Membres

18/08/2011

Message par Lk7 le Dim 21 Aoû - 15:41

Lol, Dire que ça nous rend tellement accro Very Happy, mais c'est tellement bien, lol.

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Message par Gwynt Annwyl le Dim 21 Aoû - 15:50

Oui et c'est pas un mal quand on y pense. De nos jours tout se fait par le biais du net, on peut dire qu'on a une certaine 'avance' sur les non geeks/nolifes/nerds^^

Lk7
    Membres
    Membres

18/08/2011

Message par Lk7 le Dim 21 Aoû - 16:10

Oui et une avance intellectuel aussi, D'après un reportage ( si je me souviens bien, sur Arte ou sur le net Razz )Les zones de nos cerveaux ce développent !
    "Elle est pas belle la vie" ? hihihi

Et Effectivement, tout ce fait par le biais du net.

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Message par Gwynt Annwyl le Dim 21 Aoû - 16:15

Ah je ne savais pas ^^
    Pas toutes, car je pense qu'il y a différents stimulus (c'est le terme si je ne me trompe pas) via différents supports.

Mais la technologie est 'l'avenir de notre ère, autant se mettre dedans le plus tôt possible Smile

Arte est d'ailleurs une très bonne chaine concernant les documentaires, parfois décalés Very Happy

Lk7
    Membres
    Membres

18/08/2011

Message par Lk7 le Dim 21 Aoû - 16:19

Oui je pense aussi que ce sont les stimulus, et en effet pas toutes, par contre, ça "explose" les nerfs lol!! .

Arte et france 5 sont vraiment génial ! Et pour ce qui est des émissions drôles, Il y a Secret Story sur Tf1 je sors

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 10:44