Quels sont vos critères de choix ?

Partager

Sondage

Mes critères de choix sont

[ 7 ]
    36% [36%] 
    [ 8 ]
    42% [42%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 4 ]
    21% [21%] 

Total des votes: 19

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Quels sont vos critères de choix ?

Message par Gwynt Annwyl le Sam 23 Juil - 16:28

Coucou par ici Smile
    D'humeur à papoter lol!!

Nouveau petit sondage. la question est souvent posée (du moins je l'ai vu sur pas mal de forum sauf ici).

Quels sont vois critères de choix pour rejoindre un forum ?
    Son design ? Contenu ? (du moins ce que vous voyez comme invité), Nombre de membre ? Nombre de messages ? etc...

Il est conseillé par Forum actif (si j'ai bien lu) de laisser quelques catégories ouvertes de façon à ce que les invités puissent voir de quoi parle le forum ainsi que de laisser une partie (ou l’ensemble) du forum visible par les invités (mais qui ne peuvent pas lire).

* * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pour ma part, je choisi en fonction du design et de l'activité du forum.
    Il peut contenir que 5 membres, si 3 sont actifs, ça me suffit.
    En général c'est le même genre de forum donc les sujets ne changent pas trop.

Et vous ?

PS : choix multiple > Activé

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Re: Quels sont vos critères de choix ?

Message par Quierra le Sam 23 Juil - 20:08

Coucou, j'ai coché "le design et l'activité".

Si le design me plait, je reste un moment pour voir ce qu'il propose.
    Et s'il me semble intéressant "et actif", je m’inscrit.

james1920
    Chef Codeur
    Chef Codeur

Masculin 18/05/2010

Message par james1920 le Sam 23 Juil - 20:25

Quierra a écrit:Coucou, j'ai coché "le design et l'activité".

Si le design me plait, je reste un moment pour voir ce qu'il propose.
    Et s'il me semble intéressant "et actif", je m’inscrit.

Je suis du même avis que Quierra pour les critères.

Pokipsy
    Membres
    Membres

Féminin 15/12/2010

Message par Pokipsy le Sam 23 Juil - 21:32

Tout comme Quierra et James, je regard d'abord le design puis l'activité. Mais il faut aussi que les membres soient bien encadrés. Je déteste ces forums ou il y a des membres qui écrivent en sms et s'insultent.

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Sam 23 Juil - 22:07

D’où l'importance d'avoir des sujets ouverts aux invités !
    Je ne m'inscrit qu'après avoir fait le tour des topics "ouvert aux invités", ça aide pour connaitre l'ambiance du forum.

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Message par Gwynt Annwyl le Sam 23 Juil - 22:33

Merci pour votre participation.
    Je suis d'accord aussi su le fait que les forums ou les membres s'insulte et ne se respecte pas, sont à éviter Smile
    Je n'ai jamais ouvert plus que l’accueil aux invités, par peur de plagiat (bien que le plagiat est possible si le membre s'inscrit) mais je vais prendre cette idée pour voir plus tard quand le mien commencera à être alimenté, pour laisser ouvert une partie ou deux, ou nous abordons les sujets du forum Smile
    Si ça encourage certains visiteurs à prendre place, ce n'est pas négligeable Smile

LadyRed
    Administrateur-correctrice

Féminin 24/09/2009

Message par LadyRed le Dim 24 Juil - 11:54

J'ai coché :

1/ autres : l'orthographe !!!
    Pour moi c'est rédhibitoire : ça fait pas sérieux et je ne peux pas adhérer à quelque chose de mal écrit, surtout en première page, désolée !

2/ design : j'aime bien qu'il corresponde au sujet
    3/ activité : il faut qu'elle soit récente

Carolus
    Membres
    Membres

Féminin 18/07/2011

Message par Carolus le Dim 24 Juil - 12:23

Je suis comme Quierra je passe du temps à regarder les topics avant de m'inscrire. Il faut qu'il y ait du contenu, des sujets de discussion et suffisamment d'activité. Un forum où tous les sujets sont fermés aux invités je ne prends pas le temps de m'inscrire pour ma part vu que je ne sais pas du tout si le contenu correspondra à mes attentes.
    Tout comme vous j'attache de l'importance au design. Un truc avec des couleurs criardes, des fonds trop chargés ou des gif qui clignotent de partout ça me fait fuir.
    L'orthographe aussi est importante enfin surtout l'absence de langage sms.

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Dim 24 Juil - 16:20

Je suis d'accord aussi su le fait que les forums ou les membres s'insulte et ne se respecte pas, sont à éviter Smile
    Je n'ai jamais ouvert plus que l’accueil aux invités, par peur de plagiat (bien que le plagiat est possible si le membre s'inscrit) mais je vais prendre cette idée pour voir plus tard quand le mien commencera à être alimenté, pour laisser ouvert une partie ou deux, ou nous abordons les sujets du forum Smile
    Si ça encourage certains visiteurs à prendre place, ce n'est pas négligeable Smile

Tu rentres dans une boutique juste parce que la vitrine est belle ? Ben non ! S'il n'y a pas d'article en vitrine, si le prix n'est pas affiché, on la zappe cette belle vitrine.

Sur ce forum, les présentations, règlement, partenariats etc... sont ouvert, l'entraide est ouvert, le coin papote. Je pense que c'est suffisant pour se faire une opinion.
    L'entraide c'est surtout une question de référencement ! Il y a du contenu non négligeable pour les moteurs de recherche.

Hé oui... Si tu veux faire connaitre ton forum, il faut ouvrir certaines parties sinon les moteurs de recherche ne pourront pas référencer correctement ton forum.
    Si c'est fermé pour les visiteurs, ça l'est aussi pour les moteurs de recherche.

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Message par Gwynt Annwyl le Dim 24 Juil - 18:32

L’orthographe est un gros soucis. Soit on arrive (por ceux qui ont des difficultés) à trouver quelqu'un pour nous aider, soit on galère et les membres n'arrivent pas à cause de ça.
    Je sais que l’orthographe est primordial pour beaucoup de monde, mais il arrive que nous passons à côté de très bons forums à cause d'une faute de frappe dans un texte de présentation. C'est dommage.

Oui Quierra tu as raison, je n'avais pas spécialement raisonné comme ça Smile

Laurent
    VIP
    VIP

Masculin 30/05/2009

Message par Laurent le Lun 25 Juil - 8:18

Seule l'activité et le sujet m'intéressent pour m'inscrire. Ce qui est rare.

actu
    VIP
    VIP

Masculin 19/11/2010

Message par actu le Lun 25 Juil - 8:27

LadyRed a écrit:J'ai coché :

1/ autres : l'orthographe !!!
    Pour moi c'est rédhibitoire : ça fait pas sérieux et je ne peux pas adhérer à quelque chose de mal écrit, surtout en première page, désolée !

2/ design : j'aime bien qu'il corresponde au sujet
    3/ activité : il faut qu'elle soit récente

C'est vrai que tu pourrait faire prof de français Lady,moi je suis vraiment nul,mais c'est pas un secret...lol
    Sinon pour répondre je dirait le contenu,le nombre de membres ne veut rien dire,de même que le nombre de posts,
    On peut se faire une idée avec ces éléments là,mais le plus important est de savoir ce qu'il y a dans le forum,au moins d'en avoir un aperçu,ouvrir les topics c'est bien mais ça aussi son effet contraire si on en ouvre de trop...^^
    biz biz

LadyRed

Féminin 24/09/2009

Message par LadyRed le Lun 25 Juil - 9:03

mais il arrive que nous passons à côté de très bons forums à cause d'une faute de frappe dans un texte de présentation

Gwynt Annwyl : tu parles de toi à la première personne du pluriel ??? (humour, j'ai pas pu m'empêcher ;-)

Plus sérieusement, quelques fautes ne me font pas zapper : le contenu et le contenant, c'est un tout, dans lequel chacun trouvera l'ingrédient qui lui importe : d'où l'importance individuelle de la composition collective qui fera recette hihihi

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Message par Gwynt Annwyl le Lun 25 Juil - 10:32

Gwynt Annwyl : tu parles de toi à la première personne du pluriel ??? (humour, j'ai pas pu m'empêcher ;-)

Pas encore fou mais ça ne saurait tarder lol!!

Merci pour vos avis.
    Pour ma part je soigne mon orthographe comme je peux mais pas facile Razz

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 16:41