Rien de bien compliqué...pourtant !

Partager

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Rien de bien compliqué...pourtant !

Message par Gwynt Annwyl le Ven 22 Juil - 23:56

Bonsoir,

Depuis quelques jours, je visite le forum (qui m'a énormément aidé à réaliser le mien) et j'ai lu beaucoup de tutos, beaucoup de demandes (histoire d'être inspiré^^) mais j'ai été..je ne vais pas dire choqué, mais presque, par le nombre de topic que j'ai pu lire, ou ni un 'bonjour' ou un 'merci' était mentionné de la part du membre.
    (je ne fais bien entendu pas allusion au 'merci' qui débloque les codes)

J'ai été modérateur sur un certain nombre de forum de pubs (qui son en général ceux ou les membres du staff sont pris pour des fantômes) et tous les jours, j'avais le droit à des actualisations de pubs, des questions etc...sans même un bonjour ou un merci.

Pour en venir donc, au sujet principal de mon topic (qui est un coup de gueule), je ne trouve pas normal que des personnes qui ne sont pas fichues de dire 'bonjour' en écrivant un topic, soient aidées.

Nous parlons de base, on apprend les formules de politesses en maternelle... !!!

Bref, voilà mon mini coup de gueule, je vous souhaite une bonne nuit !

Et encore un grand merci à Quierra et son équipe de nous aide de jour en jour à faire évoluer et améliorer nos forums !

merci TFA

LadyRed
    Administrateur-correctrice
    Administrateur-correctrice

Féminin 24/09/2009

Re: Rien de bien compliqué...pourtant !

Message par LadyRed le Sam 23 Juil - 8:13

Bonjour à toi,

C'est sûr que si l'on compare les bonjour/merci aux aides/explications, y'a comme un décalage, et je suis d'accord avec ton coup de gueule Gwynt Annwyl !

La Team y est néanmoins attentive et j'ai lu quelques "remises en place" bien sonnantes !

La politesse... toute une éducation à refaire ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Sam 23 Juil - 12:56

La politesse ! Drôle de société ou la politesse se perd carrément.
    Il m'est arrivé à plusieurs reprises de m'énerver à ce sujet.
    Mais après coup je me sens injuste ! Pourquoi lui ou elle et pas d'autres qui eux aussi sont allergique à la politesse ?

Avant je souhaitai toujours une bonne journée ou soirée à la fin de mes réponses, et maintenant je le fais rarement. Pourquoi ? Je ne sais pas, peut être pour ne pas passer pour une ringarde, peut être mare d'être poli alors que eux ne le sont pas...
    La société change, et il faut faire avec !

Mais si je regarde en général, tout se passe bien sur ce forum.
    Rares sont les accros, et je pense que c'est dû à notre tolérances.
    Les réprimander à tout bout de champ, mettrait directement un froid entre eux et nous, ce n'est pas la bonne solution et la solution miracle, je ne l'ai pas malheureusement.

Mais si tu fais bien attention, même s'il n'y a pas de politesse a la question, il y a toujours un grand merci quand le problème est réglé !

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Message par Gwynt Annwyl le Sam 23 Juil - 13:34

Je suis d'accord avec vous.
    Mais pour ma part je ne fonctionne pas comme ça.
    Quand un membre arrive sur le forum et ne dit pas bonjour dans sa présentation, je ne lui souhaite tout simplement pas la bienvenue.
    Quand un membre pose un question ou autre et ne dit pas un bonjour, je ne lui répond pas (bien qu'il n'y ai pas lieu de mettre des bonjour partout)

Je suis d'accord pour dire que la société évolue (très mal) à ce niveau, mais ce n'est pas une raison pour encourager ça. Ok être 4 ou 5 à ne pas le faire ne changera pas le monde, j'en ai conscience.

Et oui, tu as raison, il y a toujours un grand merci quand le problème est réglè car le membre a eu ce qu'il voulait malgré son impolitesse et peut repartir les mains dans les poches.
    Et la fois d'après il revient, ne dira pas bonjour mais sera content de repartir parce-que le boulot aura été fait.

Je n'arrive pas à comprendre. Je préfère très largement qu'il y ai un froid entre moi et mes membres (je fais allusion à mes forums) plutôt que de passer pour le décors de service et aider sans ne pas être respecté Smile

Laurent
    VIP
    VIP

Masculin 30/05/2009

Message par Laurent le Sam 23 Juil - 13:51

C'est compliqué la politesse, comme toutes les obligations d'ailleurs. Un peu comme il est dit par Quierra le merci à la résolution d'un problème est plus parlant car non obligatoire, donc beaucoup plus sincère, et je le préfère. Sans oublier que c'est une coutume liée souvent à une hiérarchie, et ceci passe de plus en plus mal. J'ai plusieurs fois essayé de supprimer sur mon forum la partie bla-bla (bonjour/bonsoir), en pensant que dans les posts nous pouvions le faire ... Personne n'apprécie, et pourtant c'est ainsi que cela devrait être.
    Tout change ... la preuve j'oublie de te dire bonjour hihi.
    Donc Bonjour Ardèchois !

Gwynt Annwyl
    Membres
    Membres

Masculin 23/11/2010

Message par Gwynt Annwyl le Sam 23 Juil - 16:06

Sans oublier que c'est une coutume liée souvent à une hiérarchie, et ceci passe de plus en plus mal.

Dire bonjour et merci n'a pourtant rien de compliqué.
    La politesse et le respect sont la base de l'être humain (pour ce qui est du Savoir) bien que ne sais pas si nous pouvons parler de savoir, étant donné que c'est une base.

Mais je ne veux pas que le sujet s'étale, je trouve juste dommage que la politesse disparaisse de jour en jour (déjà dans le monde 'réel') mais maintenant dans l'univers 'virtuel'..

Salutations à toi Ardèchois ! (Frontière Montilienne) lol!!

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 10:31