Firefox 4 - Adopté ou boudé ?

Partager

Sondage

[ 5 ]
    38% [38%] 
    [ 2 ]
    15% [15%] 
    [ 1 ]
    7% [7%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    7% [7%] 
    [ 1 ]
    7% [7%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    7% [7%] 
    [ 2 ]
    15% [15%] 

Total des votes: 13

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Sam 9 Avr - 17:35

hello J'ai mis plus d'une heure pour obtenir l'affichage que je souhaitais ! Je déteste les barres en trop, moi je ne veux qu'une barre d'adresse, de recherche et les quelques boutons des modules que j'utilise souvent comme firebug.
    Donc l'affichage de base me convenait tout à fait à quelques exceptions prêt !
    Après avoir désactivé la barre d'état (en bas), il subsistait une drôle de barre hyper énervante qui affichait les liens !!!!

J'ai eu beau chercher à la supprimer, mais rien à faire...
    Heureusement qu'une petite recherche Google, m'a mené vers ce lien : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/status-4-evar/

D'une, déçu de devoir installer un autre module pour supprimer cet affichage "imposé", et de deux... Ce module une fois installé, était introuvable !!!!

Je l'ai comme même retrouvé à :

Affichage --> Barre d'outils --> Personnaliser

Là se trouvait son icône que j'ai glissé à côté des modules complémentaires. J'en ai profité pour rajouter FireShot dont je me sers assez souvent.

Ne restait plus qu'a l'ouvrir et choisir "aucun" :

Mais voila... Ce n'est pas tout ! Mon cher Firebug reste introuvable déçu , j'en ai bien trop besoin !

Nouvelle recherche Google et oufff ! Il me fallait juste la bonne version :

http://getfirebug.com/

J'ai ai profité pour lui rajouter des extensions comme "FirePHP", "FireQuery"...

Et voila... Maintenant Firefox est exactement comme je le souhaitais love
    Donc pour moi c'est "Adopté", j'adore son nouveau look.

Ce sujet est en premier un sondage, mais pourra aussi être à titre d'information, d'aide, d'avis...
    Si vous estimez que les choix du sondage sont trop nombreux, trop limités ou qu'ils devraient être différents, dites le à la suite.

Hum... Je viens de m’apercevoir d'un affichage étrange si je descends sur la page avant que le chargement complet :

Pour vous aussi ?

cristof
    VIP
    VIP

08/07/2009

Re: Firefox 4 - Adopté ou boudé ?

Message par cristof le Sam 9 Avr - 17:54

héhé adopté également, mon firebug c'est mis à jour tout seul pour ma part hihihi
    j'avoue navigué principalement avec firefox depuis quelques temps. je garde toujours ie8 pour certains sites ou forums, mais pas testé le ie9 encore, je préfère attendre !!

james1920
    Chef Codeur
    Chef Codeur

Masculin 18/05/2010

Message par james1920 le Sam 9 Avr - 20:32

Salut,

Ca vas bientôt faire 1 mois que je suis avec FireFox4. Personnellement je le trouve plutôt bien.

Pour ton problème de la page d'accueil c'est à cause des Iframe qui sont devenu ou a en devenir obselete donc souvent elle se mélange. Faut juste recharger la page.

Je vais tester les FirePhp et Firejquery

PS: Ton écran fais 2 fois le miens en largeur Razz

James

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Sam 9 Avr - 21:02

Cristof, tu ne votes pas ?

J'ai refusé toutes mises à jours de Firebug, du moment ou en cliquant sur la flèche pour inspecter un élément de la page, le log se rangeait en bas de page ! Obligé de re-cliquer dessus pour continuer, ce qui est assez énervant comme même !

Mais surprise ! Avec cette nouvelle version, je peux enfin directement copier/coller le css "Copier le style de la déclaration de règle", contrairement a avant ou je devais ruser avec le Dom ! Comme quoi j'aurai mieux fait d'accepter les mises à jour qui corrigent et apportent des améliorations. Il se range toujours et encore en bas de page, quand je veux inspecter un élément, mais bon... Il faut bien faire avec !

Aussi avant d'installer la version finale, j'ai d'ab désinstaller la version d’essais.

Peut être un rapport avec l'un ou l'autre, je penche surtout pour Firebug qui était une assez ancienne version.

Vous avez(ou aviez) aussi cette barre hyper énervante à droite ou gauche qui affiche les liens ?

Si seulement j'avais le temps pour faire un "vrai thème" pour le forum ! Version Punbb et fini les bricolages "bidon", comme justement les iframes, sans compter que ça ralenti le chargement de la page.

2 fois ton écran ? Waouh ! Il doit vraiment être petit le tien hihihi

cristof
    VIP
    VIP

08/07/2009

Message par cristof le Sam 9 Avr - 21:09

bah Quierra, j'ai toujours fais le copier / coller du css moi depuis l'onglet style de firebug, jamais de là ou tu dis hihihi
    non pas de barre machin avec des liens, t'as accepter un log en plus à l'install.

Pour le nouveau tu y arriveras miss, faut juste être patiente et ne pas accepter trop de chose à la fois.

james1920
    Chef Codeur
    Chef Codeur

Masculin 18/05/2010

Message par james1920 le Sam 9 Avr - 21:25

Ben mon écran c'est un 13 ou 15 pouce.

Ouais, j'avais une barre a gauche shopping ou je sais plus quoi, mais elle est partie (heureusement).

Le thème vas très bien. Au pire on t'enferme dans une cave o`on te laisse plus rien faire d'autre que le thème de TFA. Je rigole bien sur!

James

EnYgmA
    Membres
    Membres

Masculin 22/07/2009

Message par EnYgmA le Sam 9 Avr - 22:15

Plop ,

je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans tous les sens , ça fait déjà très longtemps que je tourne sous Chrome et pour me faire bouger il faut une réelle évolution hello

FF4 est sympa mais bon rien de bien innovant dans l'ensemble , le skin vient tout droit de Chrome avec le haut piqué à la volée depuis Opéra ce qui pour le moment ne me donne pas du tout envie de basculer vers lui .

Bon apprentissage hello

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Sam 9 Avr - 23:47

bah Quierra, j'ai toujours fais le copier / coller du css moi depuis l'onglet style de firebug, jamais de là ou tu dis

Ben non ! Je n'avais pas ce menu avant, ça m'aurait fait gagner du temps pourtant !

non pas de barre machin avec des liens, t'as accepter un log en plus à l'install.

Y a rien à accepter à l'instal, puis ne n'accepte jamais de barre en plus, trop merdique à supprimer après.
    Mais ça me semble assez général pourtant :

http://www.lesforumz.com/viewtopic.php?f=2&t=180222&p=1375150

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24252-1104797-5-0-1-0-version-fianle-de-firefox-4-enfin-dispo.htm

http://www.framablog.org/index.php/post/2011/03/30/firefox4-what-else

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=68107

Bref, je m'en suis débarrassé alors tout va bien !

je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans tous les sens , ça fait déjà très longtemps que je tourne sous Chrome et pour me faire bouger il faut une réelle évolution

Ha nan, moi je reste à mon Firefox et mon choucou Firebug , je n'aime pas spécialement Chrome ou autres navigateurs, ils ne me servent qu'à tester l'affichage d'un thème ou autres, sans plus... Dur de changer ses habitudes !

Pour le nouveau tu y arriveras miss, faut juste être patiente et ne pas accepter trop de chose à la fois.

Le thème vas très bien. Au pire on t'enferme dans une cave o`on te laisse plus rien faire d'autre que le thème de TFA. Je rigole bien sur!

Je le déteste carrément ! Ce thème était prévu pour le libre service, donc provisoire. Mais je n'ai jamais eu le temps de m'y consacrer. Mais là promis, je fini les deux thèmes en cours et ensuite je retape le forum. Il en a plus que besoin.

polotune
    Administrateur - Graphiste
    Administrateur - Graphiste

Masculin 10/10/2009

Message par polotune le Dim 10 Avr - 8:14

- Adopté, mais pas encore maitrisé.
    Je viens de l'installer hier soir...Je commence juste à le maitriser
    J'étais assez déconcertait par l'emplacement des marques pages à droite
    Mais bon une fois la personnalisation faite je m'y retrouve
    Fidèle de Firefox j'y suis j'y reste love

LadyRed
    Administrateur-correctrice

Féminin 24/09/2009

Message par LadyRed le Dim 10 Avr - 9:44

- Je ne m'en sors pas, et je me tourne vers d'autres navigateurs mais pas Chrome !

ou plutôt, j'ai drôlement du mal à perdre mes habitudes ! J'utilise FF de temps en temps, surtout pour "voir ce que ça donne via un autre navigateur".

Pour moi, un navigateur, c'est fait pour naviguer (MdR) ça doit donc être facile d'accès pour être efficace rapidement, et FF n'est pas simple je trouve, ni dans son visuel ni dans son langage : pourquoi se démarquer autant des usages, du langage et des conventions d'internet ?

Si je reconnais volontiers que FF semble l'idéal pour tout un tas de corrections invisibles (mais visuelles !) je ne ressens pas le besoin de FF "par défaut" et je continue de naviguer... avec 3 navigateurs différents !

Joadar
    Membres
    Membres

Masculin 22/03/2011

Message par Joadar le Dim 10 Avr - 10:16

Sierra a écrit:
    Vous avez(ou aviez) aussi cette barre hyper énervante à droite ou gauche qui affiche les liens ?

Oui, et grâce à ton astuce divine, je l'ai retiré ! Merci ♥.

Je l'ai adopté depuis deux semaines, bien que j'ai eu dû mal au début et que les premiers jours il y a eu plus d'un bug, mais là, il est parfait pour moi aussi.

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Dim 10 Avr - 12:00

Je viens de l'installer hier soir...Je commence juste à le maitriser
    J'étais assez déconcertait par l'emplacement des marques pages à droite

L'avantage avec Firefox c'est justement de pouvoir tout déplacer ! On le façonne à son image !
    Il suffit d'un clic droit sur un endroit vide, puis personnaliser, et déplacer les icônes là ou on le souhaite.
    Maintenant ma barre est comme ça :

J'ai remis les favoris à gauche, idem pour rafraichir la page, je m'en sers souvent et j'avais du mal avec les nouveaux emplacements. Là Firefox est exactement comme j'en ai besoin.

Pour moi, un navigateur, c'est fait pour naviguer (MdR) ça doit donc être facile d'accès pour être efficace rapidement, et FF n'est pas simple je trouve, ni dans son visuel ni dans son langage : pourquoi se démarquer autant des usages, du langage et des conventions d'internet ?

Prend 5 minutes pour le personnaliser à ta façon, à son image. Tu préfères les textes ? Affiche la barre de menus !
    Si ce n'est toujours pas ce que tu souhaites, tu recherches dans les modules complémentaires !
    Firefox --> Modules complémentaires

Le catalogue est plein de petites choses très intéressantes, il y a par exemple pour le look "Personas Rotator 1.2", http://barisderin.com/?p=121 ,qui me semble pas mal du tout.
    Ou : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/personas/

Oui, et grâce à ton astuce divine, je l'ai retiré ! Merci ♥.

Je me disais bien que je ne peux pas être la seule à qui c'est arrivé, vue le nombre de sujets trouvés à ce propos.

LadyRed

Féminin 24/09/2009

Message par LadyRed le Lun 11 Avr - 8:44

Merci Quierra, faut juste que je prenne le temps de !

Et comme ce matin je viens d'annihiler mon visuel "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" sur Thèmes FA, ça va me laisser le temps nécessaire !?

A suivre...

Joadar
    Membres
    Membres

Masculin 22/03/2011

Message par Joadar le Mar 12 Avr - 19:45

J'ai lu un article comme quoi la version 5 arriverait pour le 21 Juin et la version 6 en Août de cette même année. Comme quoi Firefox est pressé ^^'.

EnYgmA
    Membres
    Membres

Masculin 22/07/2009

Message par EnYgmA le Mar 12 Avr - 20:57

Ils ne sont pas pressés mais continuent de copier le mode opératoire de la concurrences , la fondation veut coller au cul de Chrome pour les sorties de nouvelles versions tout simplement , il faut juste regarder le calendrier pour comprendre hello

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 10:10