Quel sont vos fréquences d'utilisations du listing des codes et astuces ?

Partager

Sondage

Quel sont vos fréquences d'utilisations du listing ?

[ 2 ]
    18% [18%] 
    [ 6 ]
    54% [54%] 
    [ 2 ]
    18% [18%] 
    [ 1 ]
    9% [9%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 11

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Quel sont vos fréquences d'utilisations du listing des codes et astuces ?

Message par Quierra le Lun 15 Nov - 13:41

Coucou, voyant que le listing des codes et astuces à été consulté plus de 300 fois en moins de 3 semaines, je me demande ce que vous en pensez ?

Est-il devenu l'outil indispensable à la recherche de codes ?

Est-il assez compréhensif pour tous ?

Bref, à vous de nous donner vos avis, bons ou mauvais, ils nous servirons à l'améliorer si nécessaire !

EDIT :

J'ai omis le vous faire part de la petite mésaventure que j'ai eu avec ce listing. Lorsque j'ai voulu enregistrer le listing, j'ai eu droit au message "Vous avez dépassez la limite de caractères autorisés" ! déçu Je ne vous dis pas à quel point j'étais déçu, tellement de boulot et impossible de l'enregistrer...
    J'en ai fait part à The Gotfather (forumactif), lui disant que mon accueil était sans doute bien plus long et que lui ne posait pas de problème. En fait je pensais qu'il s'agissait d'un bug.

Il m'apprend que j'ai carrément explosée la limite autorisée, qui est de 65000 caractères, je n'en revenais pas ! choc Surtout qu'un listing est destiné à être régulièrement édité, afin de rajouter les nouveautés.

Mais il ne m'a pas laissé comme ça, il en a fait part aux membres de l'équipe et la limite autorisée à été augmentée à 130000 caractères, donc le double ! youpi Et c'est bien sur pour TOUS les utilisateurs !

Alors ? Ils ne sont pas formidable chez forumactif ? Franchement je leurs dis encore un grand merci, love . Ce "ptit" listing nous a donné droit à des pages html encore plus vaste et performante hihihi .

Bonne journée.

Dernière édition par Quierra le Lun 15 Nov - 22:17, édité 1 fois

Laurent
    VIP
    VIP

Masculin 30/05/2009

Re: Quel sont vos fréquences d'utilisations du listing des codes et astuces ?

Message par Laurent le Lun 15 Nov - 14:52

Pour ma part je regarde tous les jours donc pas de problème, mais peut être faudrait il trouver un système de classement pour ceux qui arrivent car il y en a beaucoup à voir et plusieurs pages. Mais c'est dur à mettre en oeuvre

EDIT : Comme quoi il y est pourtant, mais vu le nombre de commentaire sur le post, peu ont du le voir santé

http://www.themes-fa.com/codes-et-astuces-f1/listing-des-codes-et-astuces-t2679.htm

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Lun 15 Nov - 17:57

Coucou, ben il m'a l'air bien fréquenté, donc assez visible je pense (enfin j'espère !).

trouver un système de classement pour ceux qui arrivent car il y en a beaucoup à voir et plusieurs pages

Si tu savais la galère que ça a été pour trier tout ça !!! C'est dès le départ que j'aurai du mettre tout ça en place, mais on n'y pense pas ou n'en voit pas l'utilité sur le moment.
    Puis les derniers temps, même moi je mettais une éternité pour retrouver un sujet ! Le listing était à mes yeux, devenu indispensable ! Trop de sujets noyés, aucun vrais classement etc...

Maintenant attribuer une difficulté, ce n'est pas aussi simple ! J'essaie d'expliquer au mieux afin que ça puisse servir même aux novices, une difficulté élevée pourrait les décourager à mon avis. Et même, ce n'est pas facile à définir, ce qui est simple à mes yeux, est peut être dur pour d'autres, et inversement...

Bonne soirée.

fascicularia
    Membres
    Membres

26/11/2009

Message par fascicularia le Lun 15 Nov - 18:08

A titre personnel, je trouve ce listing parfait.

AoF-Neptune
    VIP
    VIP

Masculin 25/08/2010

Message par AoF-Neptune le Lun 15 Nov - 20:01

Idem ! Ce listing est parfait mais comme Laurent l'a souligné à la suite du listing, une meilleure mise en valeur serait un plus.

Un bouton supplémentaire dans la navbar, ou mettre le lien du listing en description du sous-forum "Codes et Astuces" par exemple.

Pourrait on avoir un listing pour les thèmes à l'avenir ??

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Lun 15 Nov - 20:45

ou mettre le lien du listing en description du sous-forum "Codes et Astuces" par exemple.

Oui, je pense que c'est la bonne solution !

Pour les thèmes ? Faut voir ça... L'idée n'est pas mauvaise, mais je ne sais pour l'instant comment l'organiser.

AoF-Neptune
    VIP
    VIP

Masculin 25/08/2010

Message par AoF-Neptune le Mar 16 Nov - 17:06

Je pensais à quelque chose de tout simple.

Un listing reprenant l'intégralité des thèmes avec soit des logos, soit des pastilles colorées pour les 4 versions de moteur de forum ainsi que des drapeaux pour les langues disponibles sur chaque thème.

Le problème majeur c'est que si on se contente de texte, cela ne fera pas honneur à la qualité des thèmes. Si on met des captures écran, cela va diluer le texte.

Peut être un système avec des infobulles au survol du nom de thème. Dans ce cas l'infobulle contiendrait la capture écran et éventuellement les infos supplémentaires comme version et langue ??

LadyRed
    Correctrice
    Correctrice

Féminin 24/09/2009

Message par LadyRed le Mer 17 Nov - 8:05

J'ai voté "rarement" mais je suis épatée par ce listing !
    bravo_Q

Qui dit "listing" dit forcément beaucoup de textes, les images ne me manquent pas, même si elles seraient un + parce que plus parlantes en général. Mais bon, il suffit de lire, donc je lis, et je trouve. Et si je ne trouve pas, je cherche, ça ne me perburbe pas non plus parce que ça fait partie du travail d'apprentissage.

Pour le listing des thèmes c'est autre chose : on parle alors de graphisme, donc un visuel rapide est nécessaire à mon avis.

Donc consultation du listing Codes et astuces... à mettre plus en évidence pour augmenter sa fréquentation est une excellente idée.

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Mer 17 Nov - 13:52

Un listing reprenant l'intégralité des thèmes avec soit des logos, soit des pastilles colorées pour les 4 versions de moteur de forum ainsi que des drapeaux pour les langues disponibles sur chaque thème.

Le problème majeur c'est que si on se contente de texte, cela ne fera pas honneur à la qualité des thèmes. Si on met des captures écran, cela va diluer le texte.

Peut être un système avec des infobulles au survol du nom de thème. Dans ce cas l'infobulle contiendrait la capture écran et éventuellement les infos supplémentaires comme version et langue ??

Pas mauvais comme idée...

Donc consultation du listing Codes et astuces... à mettre plus en évidence pour augmenter sa fréquentation est une excellente idée.

Je vais m'en occuper dans les jours à venir, je mettrai un mot ici afin que vous me donniez vos avis.

Bonne journée.

AoF-Neptune
    VIP
    VIP

Masculin 25/08/2010

Message par AoF-Neptune le Mer 17 Nov - 17:29

Quierra a écrit:Voyant que le listing des codes et astuces à été consulté plus de 300 fois en moins de 3 semaines...

LadyRed a écrit:Donc consultation du listing Codes et astuces... à mettre plus en évidence pour augmenter sa fréquentation est une excellente idée.

Le plus de 300 fois m'avait surpris dans l'autre sens, sachant que j'ai du le consulter une quarantaine de fois à moi seul. J'en conclus que l'on doit être une poignée à nous en servir et que la plupart des membres ignorent son existence.

On pourrait aussi rajouter le lien du listing ici !

Perso le listing m'a aussi épaté, mais m'a quand même légèrement écoeuré sur le coup parce que j'étais en train d'en bricoler un à la façon FDF (Texte pur et bbcode), du coup j'ai vite abandonné mon idée de faire un listing des thèmes, me doutant qu'il allait probablement suivre et que je ne serais pas prêt de faire aussi bien.

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Mer 17 Nov - 20:27

On pourrait aussi rajouter le lien du listing ici !

ha ouai ! Très bonne idée ! Et pourquoi pas dans le menu de gauche ? A la place du "papoter" qui ne doit pas servir à grand monde ! Ou carrément rajouter un menu.

Perso le listing m'a aussi épaté, mais m'a quand même légèrement écoeuré sur le coup parce que j'étais en train d'en bricoler un à la façon FDF (Texte pur et bbcode), du coup j'ai vite abandonné mon idée de faire un listing des thèmes, me doutant qu'il allait probablement suivre et que je ne serais pas prêt de faire aussi bien.

Hein ? Comment ça ? Tu veux dire que tu as commencer un listing pour ce forum ? Franchement j'ai bien d'autres chats à fouetter en ce moment... Donc de toute façon un listing pour les thèmes, n'est pas dans mes priorités.

Bonne soirée.

AoF-Neptune
    VIP
    VIP

Masculin 25/08/2010

Message par AoF-Neptune le Jeu 18 Nov - 2:03

Quierra a écrit:Hein ? Comment ça ? Tu veux dire que tu as commencer un listing pour ce forum ?

Oui j'avais commencé à trier les tutos de la section phpBB2 (le plus gros morceau) sans savoir que Darker l'avait déjà fait. Mais je comptais juste faire un listing dans le genre de ceux du FdF, donc pas de regrets.

Quierra a écrit:Franchement j'ai bien d'autres chats à fouetter en ce moment... Donc de toute façon un listing pour les thèmes, n'est pas dans mes priorités.

Dans ce cas je vais faire un listing assez basique.
    Qui aura au moins l'avantage de défricher un peu le travail si tu te lances plus tard dans un listing plus élaboré.

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Jeu 18 Nov - 3:04

Oui j'avais commencé à trier les tutos de la section phpBB2 (le plus gros morceau) sans savoir que Darker l'avait déjà fait. Mais je comptais juste faire un listing dans le genre de ceux du FdF, donc pas de regrets.

Rhooo ! Mais c'est super gentil ça ! love Mais faut pas te donner autant de peine, ça me gène que tu te donnes du mal pour le forum, enfin ça fait très plaisir comme même Happy

Dans ce cas je vais faire un listing assez basique.
    Qui aura au moins l'avantage de défricher un peu le travail si tu te lances plus tard dans un listing plus élaboré.

C'est clair qu'en ce moment, je n'ai vraiment pas le temps, il faut vraiment que la section commande puisse ouvrir, même si ça me fait assez flipper ! Plus d'autres choses qui sont prioritaires.

Moi je vois un listing un peut dans le même style, plus grand bien sur, mais aussi ce côté compact que j'aime beaucoup, donc en jQuery qui est si simple à utiliser.

Mais bon comme déjà dit, ce n'est pas prévue dans l'immédiat, ni même dans les choses à venir car il y a bien plus urgent...

Ce serait bien sur très gentil de ta part, mais je ne me permettrai pas de te demander une telle chose.

AoF-Neptune
    VIP
    VIP

Masculin 25/08/2010

Message par AoF-Neptune le Jeu 18 Nov - 3:40

Quierra a écrit:Mais faut pas te donner autant de peine, ça me gène que tu te donnes du mal pour le forum, enfin ça fait très plaisir comme même Happy
    De toute façon j'avais commencé à me faire un listing texte à titre personnel pour retrouver au plus vite les tutos que j'avais déjà consulté, donc si ce listing m'était utile, il aurait été utile à d'autres. Je me suis constitué un listing des tutos du fdf parce que j'en avais marre d'oublier d'ouvrir les tutos dans un nouvel onglet avant d'en fournir le lien dans la section entraide. Comme ton listing ouvre systématiquement les sujets dans un nouvel onglet, mon début de listing en bbcode ne présentait plus d'intérêt.

Quierra a écrit:Ce serait bien sur très gentil de ta part, mais je ne me permettrai pas de te demander une telle chose.
    C'est exactement pareil. Ayant besoin d'une liste rapide des thèmes sans avoir à parcourir 3 pages, autant que j'en fasse profiter les autres. Je vais préparer sous huitaine un listing rudimentaire en bbcode.

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Mer 24 Nov - 17:13

La date/heure actuelle est Ven 10 Fév - 22:03