Besoin d'aide ?

Partager

Toshiro
    VIP
    VIP

Masculin 09/09/2010

Besoin d'aide ?

Message par Toshiro le Lun 4 Oct - 14:44

Bonjour à tous

Je suis encore un peu vert (pas mure / jeune sur le forum) pour postuler au staff du forum, mais comme vous l'avez (peut être) vu je suis souvent présent.

Etant donné ma présence assez fréquente, j'aimerai pouvoir vous aider (dans la limite de mes connaissances bien sûr). Les topics d'astuces de Quierra ont ravivé en moi la flamme de la programmation de l'ex-codeur qui dormait en moi.
    Spoiler:

J’ai programmé de longues années dans ma jeunesse^^" et j'ai commencé à perdre le rythme lors de l'arrivée de la programmation en orienté objet (le C++) qui était le précurseur de la programmation d'aujourd'hui (les class)

- Années de pratique (ou mois) : 14ans sur Basic, Visual Basic, Assembleur 68000(Amiga 500) et 80x86(vieux PC x) )C et turbo C. Mais j'ai arrêté de programmer il y pas mal d'année lorsque j'ai été employé dans une société pour faire du graphisme (Publicité sur véhicule)

- Selon vous quel est votre niveau ? (très bon, bon, moyen, débutant) : J'ai la logique de programmation linéaire... mais je pense pouvoir m'en sortir en "orienté objet" (les class)

- (Optionnelle) le ou les forums ou vous avez exercé :[/color][/b] Je n'ai programmé sur aucun forum. J’ai réalisé que des programmes autonomes (gestion de fichiers en visual Basic, et des routines graphiques en assembleur et langage C)

- (si possible sinon c'est pas grave) Quelques exemples d'un codage fait entièrement pas vous (pas copier coller): Hummm :/ je n’ai rien à présenter :S

- Vos motivations : En aidant les autres, j'améliore en même temps mon savoir faire x)

- Votre disponibilité : Pour l'instant, je suis assez disponible

Sinon, si vous pensez que je ne peux faire l'affaire en staff codeur, je peux éventuellement vous aider en modération

Voilà voilà

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Re: Besoin d'aide ?

Message par Quierra le Lun 4 Oct - 15:46

Coucou, merci pour l'intérêt porté à Thèmes F.A.

Ce serait donc pour être "codeur" ? Nul besoin d'un niveau exceptionnel ! D'ailleurs je pense que tes acquits précédent, étaient sans aucun doute bien plus compliqués que le simple css/html ! C'est quelque chose qui s'apprend très vite pour peut qu'on s'y intéresse.

Bon et bien on va en discutailler entre nous et on te tient au courant.

ÉDIT : J'ai carrément oublié que l'on donnait un ptit test pour être codeur !!! J'attends pour voir qui va s'en occuper, normalement c'est Basil qui s'en charge.

Je déplace car tu as posté dans les candidatures refusées hihihi .

Bonne journée.

Basil Hawkins
    Membres
    Membres

Masculin 28/01/2010

Message par Basil Hawkins le Mar 5 Oct - 17:29

Hello hello ! Smile

- Selon vous quel est votre niveau ? (très bon, bon, moyen, débutant) : J'ai la logique de programmation linéaire... mais je pense pouvoir m'en sortir en "orienté objet" (les class)

Je ne sais pas si tu le sais déjà, mais le HTML & CSS ne sont pas des langages avec la syntaxe du orienté objet. Je ne sais pas s'ils appartiennent à une autre classe ou non, mais le côté "orienté objet" est surtout vers le javacript et le PHP ;)

Bon, alors, pour ton test, j'ai d'abord besoin de connaître ton niveau réel dans l'HTML & CSS, histoire que je te donne pas un truc de débutant si tu le connais bien et vice-versa. De toute façon, si tu ne le connais pas, c'est beaucoup plus simple que les autres langages orientés objet, donc ça ne devrait pas te poser trop de problème. Smile

Toshiro
    VIP
    VIP

Masculin 09/09/2010

Message par Toshiro le Mar 5 Oct - 18:05

Hello^^

Quierra a écrit:Je déplace car tu as posté dans les candidatures refusées hihihi .

Je voulais juste vous faire gagner du temps avec ma candidature...
    Hop... Recalé XD

Pour répondre à Basil...
    Le Html ne me pose pas de problème (enfin je pense oO ) : liens, tableaux, fusion de cellules (bon je passe du temps en transpirant mais j'y arrive^^)

Pour le CSS, je débute. Pour le moment, je m'inspire des tuto de Quierra pour faire mes CSS (je parle des CSS faciles avec très peu de lignes^^)

Est-ce que mes réponses te conviennent ? ou il faut plus de détails ?

Basil Hawkins
    Membres
    Membres

Masculin 28/01/2010

Message par Basil Hawkins le Mer 6 Oct - 7:09

Ok merci, je devrais te donner ton test cette après-midi Smile

Basil Hawkins
    Membres
    Membres

Masculin 28/01/2010

Message par Basil Hawkins le Mer 6 Oct - 14:44

Hop, le voici Smile

Tu vas devoir recopier le mieux possible la création montrée ci-dessous. Si tu ne connais pas certains effets de CSS, dis-le moi et je te les montrerai. Aussi, si tu as une quelconque question, n'hésite pas ;)

Spoiler:

Toshiro
    VIP
    VIP

Masculin 09/09/2010

Message par Toshiro le Mer 6 Oct - 15:03

Yop !

ça à l'air simple au premier coup d'oeil
    Ok ok, je vois comment mettre en disposition les 5 éléments... 10 min au pire

Je pense mettre plus longtemps (beaucoup plus longtemps) pour la mise en forme des texte dans leur cadre

Question pour m'aiguiller :
    Les "bla..." et "blabla...", sont-ils mis dans des quotes ?

[Edit] Pour ma question... Je pense avoir ma solution... Donc je mets en stand-bye ma question... je me débrouille seul pour le moment :p

Dernière édition par Toshiro le Mer 6 Oct - 15:12, édité 1 fois

Basil Hawkins
    Membres
    Membres

Masculin 28/01/2010

Message par Basil Hawkins le Mer 6 Oct - 15:11

Non, ce sont des tableaux, et j'ai oublié de préciser, pas de BBCode ;)

Toshiro
    VIP
    VIP

Masculin 09/09/2010

Message par Toshiro le Mer 6 Oct - 15:28

oui j'avais vu que c'était des tableaux (=10min = d'ailleurs j'ai fini cette partie)

Mais ce sont les textes qui me ralentissent (mise en forme)... ce doit être du CSS

Basil Hawkins
    Membres
    Membres

Masculin 28/01/2010

Message par Basil Hawkins le Mer 6 Oct - 15:52

Oui, c'est du CSS mais ce n'est pas appliqué sur le texte, mais sur la cellule "td" ;)

Toshiro
    VIP
    VIP

Masculin 09/09/2010

Message par Toshiro le Mer 6 Oct - 15:58

oki... je pense qu'il va falloir que je déplace mes balises div dans ces conditions ^^" (enfin je pense)

Basil Hawkins
    Membres
    Membres

Masculin 28/01/2010

Message par Basil Hawkins le Mer 6 Oct - 15:59

Juste pour te dire, il y a 1 div et deux tableaux Smile

Toshiro
    VIP
    VIP

Masculin 09/09/2010

Message par Toshiro le Mer 6 Oct - 16:01

Oo"

moi j'ai qu'un tableau O_O et pleins de div (1 par cellule)

Basil Hawkins
    Membres
    Membres

Masculin 28/01/2010

Message par Basil Hawkins le Mer 6 Oct - 17:21

Sache que tu peux mettre "style" dans une balise td, hein ;)

Toshiro
    VIP
    VIP

Masculin 09/09/2010

Message par Toshiro le Mer 6 Oct - 17:48

Je poste ça et je recommence en essayant de mettre les div sur les cellules

blabla...
    bla...
    bla...
    bla...
    bla...

Bon je sais que je me suis compliqué sur ce code... Mais c'est mon premier CSS seul ;)

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 9:55