et l'orthographe ?

Partager

LadyRed
    Administrateur-correctrice
    Administrateur-correctrice

Féminin 24/09/2009

et l'orthographe ?

Message par LadyRed le Lun 5 Juil - 10:04

Je me permets : je veux bien être utile (pour le staff seulement, parce qu'un forum doit rester un forum !) pour la correction orthographique des posts.

Vos motivations : elles sont variées :

- Motivation perso : d'abord parce que les fautes d'orthographe, je les vois, et que bêtement, ça me dérange ! Et les correcteurs... "no comment" ! Donc, comme je prends plaisir à venir sur ce forum, autant y être utile.

- Motivation de cohérence : je trouve que les fautes ne vont carrément pas... avec les compétences de Thèmes FA ! Graphisme, conseils et idées de haut niveau, je trouve dommage que les textes du staff soient ternis par des fautes, même dues à la rapidité de la frappe.

- Motivation de résultats : Ca donne du sérieux au staff et a fortiori au forum.

Votre disponibilité : A peu près tous les matins. Bien sûr je préviendrai de mes absences (cela dit, c'est pas vital et c'est plus du fur et à mesure)

Je ne sais pas comment ça peut se mettre en place (édition des posts pour corrections ? transparence de l'action ? statut ? ce dernier n'est pas obligatoire, parce que "correctrice" c'est pas sympa !) Etant bien entendu que je ne modifierai en rien vos écrits, seules les fautes d'orthographe ou de grammaire seront corrigées.

Mais avant tout, je ne sais pas si ça vous dit... et si ça vous dit pas, pas de problème non plus, ce n'est qu'une proposition !

A plus

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Re: et l'orthographe ?

Message par Quierra le Lun 5 Juil - 16:20

Coucou, merci pour l'intérêt porté à Thèmes F.A.

On n'en discute entre nous et on te tient au courant.

Bonne journée.

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Lun 12 Juil - 23:49

Coucou, désolé pour l'attente, on a débattu un peu tardivement !

Donc ta proposition est intéressante, mais on n'envisage pas de prendre une personne spécialement pour ça.

On n'en avait déjà discuté il y a un bon moment, et ce serait plutôt une personne faisant déjà partie du staff qui s'en chargerait, comme un modo à qui on demanderait s'il pouvait s'en charger, autrement on se sentirait jugé, ce qui n'est agréable pour personne.

Merci comme même, c'est bien gentil de ta part.

Bonne soirée.

actu one
    Membres
    Membres

Masculin 27/01/2010

Message par actu one le Mar 13 Juil - 23:05

Edit de Darker : Message édité. Cela peut être considéré comme du recrutement ou de la publicité.Le message est donc "supprimé", comme le stipule le règlement. -Message supprimé-

Darker
    Membres
    Membres

Masculin 09/05/2010

Message par Darker le Mer 14 Juil - 9:07

Bonjour Actu one,
    Cela peux être considéré comme du recrutement, ou de la publicité.
    Merci de ne plus recommencer.
    Darker ;)

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai - 8:35