Coucou, quelques explications afin de personnaliser ce thème.
Il n'y a pas de header ! mais rien ne vous empêche d'en rajouter un !
Le titre et la description du forum sont à marquer dans la partie sous la navigation.
L'image vierge :- Spoiler:

http://i65.servimg.com/u/f65/11/95/30/70/partie11.png
Il est bien sûr conseillé de récupérer le zip afin d’obtenir le Psd et faire ça plus proprement...
L'image n'est pas à placer dans votre tableau image, mais dans le CSS,
Affichage ==> Couleurs ==> Onglet feuille de style css
Pour Invision :
Il faudra donc remplacer l'image de : #userlinks, que vous trouverez en haut de votre CSS#userlinks{
background-color: transparent !important;
background-image: url('http://i64.servimg.com/u/f64/13/24/64/14/demo_h10.png');
padding-top: 69px;
margin: 0px;
margin-bottom: 0px;
width: 922px;
background-repeat: no-repeat;
}
Ne modifier pas les autres paramètres !
L'accueil :
Ce thème étant fait à partir d'un modèle de Portfolio Photos, je vous propose l'accueil qui va avec !
Le thème et son accueil sont à voir ici : 
Pour obtenir les codes de ce tableau et son CSS, il suffit de télécharger le zip.
Pour les grands novices, j'ai prévu un Psd où il suffira de remplacer les images et les textes, mais bien sûr l'accueil ne sera pas fonctionnel !
J'ai essayé de faire au plus simple, mais certains ne vont pas s'y retrouver...
Il vous suffira de faire une demande de personnalisation, me remettre textes, images et liens qui doivent y figurer, et je vous le ferai.
Par contre je ne pourrai accepter de tout modifier ! Je ne prends en charge que la modification des images, liens, textes, mais je ne rajouterai rien de spécial, sinon je n'en finirai plus...C'est à vous de le modifier si vous désirez des changements particuliers ou des rajouts de codes, d'effets, etc.
Position du menu :
Votre navigation aura un meilleur effet si elle est placée à gauche !
Affichage --> Entête & navigation --> position du menu, cocher "gauche"
Pour obtenir ce thème en phpBB2, il suffit de faire une demande de personnalisation.
Voir ce thème en phpBB2 : 
Pratiquement le même look que pour Invision, avec les catégories rétractables et personnalisées !
Comme vous pouvez le constater, l'image du haut est personnalisable d'une autre façon ! En effet vous pouvez y marquer votre texte à partir du template, ce qui permet de mettre des liens comme je l'ai fait, et surtout de modifier facilement textes, liens, polices, selon les besoins du moment !Ne pas supprimer ou modifier le pied de page ! En effet celui-ci portant mon copyright, il doit rester intact, merci.
Plus rien ne me vient à l'esprit, mais si vous avez des questions...
Bonne soirée.

Merci de respecter le travail d'autrui. Corrections des textes par LadyRed

par