Et pourquoi pas moi .....

Partager

polotune
    Administrateur - Graphiste

Masculin 10/10/2009

Et pourquoi pas moi .....

Message par polotune le Mer 25 Nov - 19:44

Bonjour à toutes et à tous

Je fais acte de candidature peut être pas comme graphiste avec les gallons et tout et tout mais pourquoi pas comme stagiaire.... lol

- logiciels utilisés
    : Photoshop

- Années de pratique : 4 ans tout seul comme un grand

- Le style dans lequel vous pensez exceller
    : réalisation de sign et de bannière

- graphiste : http://creation.niceboard.com/forum.htm

- Quelques exemples ou lien vers votre galerie : Lien direct vers mes créations
    La première création présenté et ma toute première 18 ‎octobre ‎2005
    http://creation.niceboard.com/galerie-des-creations-f3/polotune-s-works-t3.htm

- Vos motivations : le plaisir de créer et de faire plaisir

- Votre disponibilité : J'ai un métier et une vie.....
    Oui mais j'aime bien créer encore et encore J'aimerai me rendre utile
    Un juste retour des choses pour ce que le forum fait pour moi
    Au niveau disponibilité:
    je pense pouvoir assurer une commande par semaine ....
    En fait c'est dur de savoir et ça dépend de la complexités de la commande
    Je travaille souvent avec des images et ça ne semble pas être votre tasse de thé
    ....Mais j'ai déjà fait des créa sans images ....vous le savez si vous avez feuilleté mais 19 pages sur mon fofo
    Je travaille souvent avec un premier jet que je soumet et c'est la personne qui me guide à mesure
    Je peux donc passer tous les jours sur le forum et bosser sur une commande plus ou moins une heure par jour....

En fait j'ai nullement la prétention d'être un graphiste mais je veux bien n'impliquer un peu

Le plus simple est que vous me passiez une commande et vous jugerez de mon travail
    allez y testez moi.... lol

En tout cas si je ne rentre pas dans les critères... c'est no problemo

Merci et à plus

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Re: Et pourquoi pas moi .....

Message par Quierra le Mer 25 Nov - 20:18

Coucou, je te remercie pour ta candidature...

- logiciels utilisés : Photoshop

Rhooo ! le menteur lol! j'ai vue du Flash, Xara 3d et d'après certaines créas je pense à Illustrator...

Mais c'est tout à ton honneur ! ce qui veut dire que tu sais manipuler plusieurs logiciels, tu aimes découvrir d'autres techniques et façons de faire.

On s'en rend bien compte au fil de tes pages, franchement la première "la cata" lol! quand t'arrive à la dernière c'est "Waouh" y a vraiment des créas magnifiques !

Bref, comme je ne suis pas la seule à décider, je te donne d'ici demain un ptit test... qu'il ne va pas être obligatoire de réussir à 100%, mais qui va me permettre de savoir qui va pouvoir s'occuper de certaines catégories de commandes.

J'ai vraiment pas peur pour toi ! tu m'as l'air de pouvoir un peu tout faire et surtout ce que tu ne connais pas ne sera qu'une chose en plus à acquérir.

Donc sans avoir vue le résultat d'un test, mon avis est déjà favorable... je vois de grandes choses en toi lol!

Bonne soirée.

polotune

Masculin 10/10/2009

Message par polotune le Jeu 26 Nov - 6:38

lol! Je suis bien surpris par ton entrain Quierra ,mais merci d'avoir regardé mon travail
    Surpris Parce que quand je lis la bande annonce:
    Quierra a écrit:
    Coucou, En raison d'une prochaine section de commandes graphiques, nous avons besoins de très bons graphistes

et le niveau que tu demandes:
    Quierra a écrit:Thèmes F.A se doit de garantir un travail de qualité, et donc un service de qualité.... notre réputation sera la votre ! pensez-y !

Mais oui il y a surement un type de travail que je doit pouvoir faire...

Bon en tout cas merci d'avoir étudié ma candidature Quierra
    J'attends des nouvelles du groupe de décideur
    Et J'attends patiemment le test ....

Oui je touche un peu à tout mais le Flash c'est un peu laborieux à apprendre tout seul donc quand je vois des créateurs faire des jeux et des animes de toutes beauté j'ai du mal à prétendre maitriser cet outil

A+ :tongue:

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Jeu 26 Nov - 18:16

Coucou, Rhoooo.. tu te sous-estimes ! mais au moins tu as les pieds sur terre ! hé oui le graphisme est une passion dans notre cas, à ne pas mélanger avec "les professionnels de ce milieu", malheureusement beaucoup ne font pas la différence.

Allez ! c'est parti !

--------------------------------
    --------------------------------

Donc je suis ta première commande...

J'aurai aimée avoir un tableau d'accueil, un peu comme celui de ce forum(Thèmes F.A) mais celui-ci doit
    s'accorder avec le reste de mon design, pour te guider voici ma bannière :

Spoiler:

Pourrais-tu me faire quelque chose qui puisse s'accorder avec celle-ci ?

Dimension
    largeur : entre 350 px et 420 px
    hauteur : sans importance étant donner que la partie centrale va s'allonger selon le texte que j'y mettrais

tu peux y mettre un texte de ton choix comme le Lorem ipsum si tu penses que ça fait trop vide sans texte.

Ne t'occupes pas du côté code... je le ferai moi même !

Avec ce cadre j'aurai besoin d'un kit pour faire ma pub

- Un bannière de 468/60 pixels

- Un bouton de 88/31 pixels

Si besoin, tu peux récupérer des éléments de ma bannière

Mon entête est bien joli, mais... je n'ai pas de pied de page qui s'accorde avec !!!
    crois-tu pouvoir me faire quelque chose, mais pas en reprenant des images de la bannière(animaux), juste un pied graphique qui termine mon forum donc les couleurs etc... s'accorde avec elle.
    largeur comme l'entête donc 780 px,
    et pas trop haute ! celui-ci ne va comporter que le copyright du forum.

Facultatif :

Si tu pouvais me faire 5 smileys ? ce serait chouette.. mais bon si tu n'y parviens ou si ce n'est pas ta tasse de thé, c'est n'est pas grave !

--------------------------------------
    --------------------------------------

Voici donc ton test.... s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas n'hésites pas à me le dire, les smileys sont facultatif !
    Tu as deux semaines pour rendre ton travail, alors prends ton temps, nous préférons la qualité à la quantité !

Bonne chance....

polotune

Masculin 10/10/2009

Message par polotune le Jeu 26 Nov - 19:36

Oulalalala coup de stress pour le polotune ....Shocked
    Mais bon c'est comme tout faut juste se faire à l'idée
    C'est cool j'ai du taff graphique !!!
    Mais histoire que je ne face pas un hors sujet fatal....
    je préfère venir tout de suite à la pèche à l'info :

Quierra a écrit:
    J'aurai aimée avoir un tableau d'accueil, un peu comme celui de ce forum(Thèmes F.A) mais celui-ci doit
    s'accorder avec le reste de mon design, pour te guider voici ma bannière

Un tableau d'accueil: est ce bien Plusieurs cases comme sur ton forum avec en titre : bienvenue / dernières astuces / nouveauté
    En fait créer une page d'accueil comme ton forum C'est ça ?
    une case centrale et 2 latérales

Quierra a écrit:Avec ce cadre j'aurai besoin d'un kit pour faire ma pub
    - Un bannière de 468/60 pixels
    - Un bouton de 88/31 pixels

Il me semble que garder une unité au niveau des boutons est important dans un kit graphique donc je sais pas trop si tu me test ou pas en me demandant un bouton ? tu veux bien un bouton pour faire la pub pour Pets supplies ? il devrait donc ressembler furieusement à ta barre déjà présenté dans ta bannière(dog cat....)?

Voila c'est tout je mis met dès demain....
    En général ma période ordi c'est entre 18 et 20 heures en semaine et un max le WE

Merci de me guider sur mes interrogations Quierra

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Jeu 26 Nov - 19:49

Pas de panique ! ça va déjà aller lol!

Un tableau d'accueil: est ce bien Plusieurs cases comme sur ton forum avec en titre : bienvenue / dernières astuces / nouveauté
    En fait créer une page d'accueil comme ton forum C'est ça ?
    une case centrale et 2 latérales

Y a plusieurs manière de le faire... mais moi je ne te demande qu'un seul tableau graphique, donc l'équivalent de celui du centre par exemple(le bienvenue)... mais bien sur adapté au design de la bannière.

Il me semble que garder une unité au niveau des boutons est important dans un kit graphique donc je sais pas trop si tu me test ou pas en me demandant un bouton ? tu veux bien un bouton pour faire la pub pour Pets supplies ? il devrait donc ressembler furieusement à ta barre déjà présenté dans ta bannière(dog cat....)?

Mais non ! y a pas de piège.. ce sont les dimensions classiques d'un kit de publicité, regarde les miens :

la bannière de pub :

le bouton de pub :

Prends tout ton temps ! et surtout ne panique pas.... je sais que va y arriver sans problème....

polotune

Masculin 10/10/2009

Message par polotune le Ven 27 Nov - 6:34

Merci Quierra j'ai tout en main au niveau directive
    A moi de jouer maintenant.... je prépare mes pinceaux et j'enfile ma blouse

polotune

Masculin 10/10/2009

Message par polotune le Sam 28 Nov - 18:10

Bon et bien je sais que j'ai normalement deux semaines
    Mais j'ai déjà besoin d'aide
    J'ai préféré mettre tes commandes en situation pour voir si ça pouvait ressembler à quelque chose

Je me rends compte en faisant ce travail que je ne sais pas dessiner
    (je le savait déjà à vrai dire.... mais ça se confirme)
    J'ai tenté encore et encore de dessiner des animaux mais rien à faire
    En fait je crois que je suis plus un "copieur transformeur"
    ...en me servant de matériel déjà existant je me sent plus alèse
    Ceci explique l'absence de smiley

Bon j'arrête là mes bonnes excuses et je te présente un premier jet pour me faire critiquer
    Voila mon travail d'aujourd'hui en gros 7h00 de travail

http://polotune.free.fr/skin7.jpg

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Sam 28 Nov - 19:28

Coucou,

Je me rends compte en faisant ce travail que je ne sais pas dessiner
    (je le savait déjà à vrai dire.... mais ça se confirme)
    J'ai tenté encore et encore de dessiner des animaux mais rien à faire
    En fait je crois que je suis plus un "copieur transformeur"

Mais non ! je t'ai jamais demandé de dessiner... même moi, je prends modèle pour reproduire un truc... je ne sais pas déssiner ! Tu le verras dans quelques jours quand la galerie sera ouverte, je vais mettre mes "reproductions", car je ne sais pas dessiner un personnage juste comme ça, il me faut le voir et là j'essaie de refaire quelque chose y ressemblant.

En fait, si tu voulais reprendre les animaux, il t'aurait suffit de les découper, suis comme même pas une maniaque lol!

Je n'en reviens pas !!! tu as carrément fait un skin !!! punaise tu m'épates là !
    tout est super bien accordé, la ban de pub est superbe, le pied de page accordé exactement à la ban ! que demander de plus... c'est toi qui a fait le ptit chien blanc ?

Pour les smileys, je sais bien que ce n'est pas simple du tout à faire... il est très dur de travailler sur très petit et en plus de leurs donner des expressions, c'est pour ça que je l'ai mis en facultatif, donc te fait pas de souci pour ça !

Je ne veux plus jamais t'entendre te sous-estimer ! sinon je te botte les fesses :twisted:

Dis c'est pas toi qui voulait savoir personnaliser les topics ? car j'ai mis un tuto l'autre jour...

Bonne soirée.

polotune

Masculin 10/10/2009

Message par polotune le Dim 29 Nov - 7:09

Quierra a écrit:
    c'est toi qui à fait le ptit chien blanc ?

Et bien non c'est pas moi ...c'est de la triche comme toujours voila l'original: http://enhancemylife.net/images/cute-dog.jpg
    Je lui est fait subir une transformation en dessin au trait

Quierra a écrit:En fait, si tu voulais reprendre les animaux, il t'aurait suffit de les découper, suis comme même pas une maniaque

J'ai hésité à m'en servir pour garder l'unité de style mais en même temps j'ai déjà suffisamment pompé ton travail comme ça

Quierra a écrit:Je ne veux plus jamais t'entendre te sous-estimer ! sinon je te botte les fesses

Houla on est pas sortie de l'auberge là...
    Avoue que j'ai une grande marge de manœuvre au niveau de ma progression
    Soyons honnête il y a matière à critiquer

- J'ai vraiment eu du mal pour créer une ombre homogène dans les angles du cadre extérieur on voit des différences de densité
    - J'ai était incapable de faire les bords du cadre extérieur en arrondi pour conserver l'unité de la skin (outil: déformation résultat nul)
    - J'ai aussi un peu de mal avec les arrondi en général je n'arrive pas a avoir une pureté de ligne comme toi...
    ....Perso je prend l'outil rectangle bout arrondi et toi ?
    La plume ? ou tu travailles en très hautes résolution avant ? scratch

Bon en tout cas je suis super content de ta réaction cheers Pour la pub et le bas de page
    le bouton est pas top mais c'est dur de bosser en tout petit...c'est surement pour ça qu'on dit "Pixel Art"

On peu faire un autre test si tu veux ....
    no problemo

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Dim 29 Nov - 15:01

Coucou,

- J'ai vraiment eu du mal pour créer une ombre homogène dans les angles du cadre extérieur on voit des différences de densité
    - J'ai était incapable de faire les bords du cadre extérieur en arrondi pour conserver l'unité de la skin (outil: déformation résultat nul)
    - J'ai aussi un peu de mal avec les arrondi en général je n'arrive pas a avoir une pureté de ligne comme toi...
    ....Perso je prend l'outil rectangle bout arrondi et toi ?
    La plume ? ou tu travailles en très hautes résolution avant ? scratch

Ne t'inquiètes pas ! on sera toujours en contact, MSN ou dans le coin staff, quand vous ne savez pas un truc il suffit de demander... je vous livrerai mes ptites astuces anti-pixel lol!

On peu faire un autre test si tu veux ....

mais t'es fou ! m'en veut déjà assez de t'avoir fait autant bosser ! je serai plus précise pour les prochains afin d'éviter de vous faire bosser deux fois plus que demandé !

De toute façon, la décision est déjà prise... mais je te fais comme même patienter un ptit peu(côté sadique)

Quelques commentaires du staff :

Pour moi c'est OUI à 200%

Je viens juste de voir ça et franchement j'adore
    Franchement chapeau

A suivre....

polotune

Masculin 10/10/2009

Message par polotune le Dim 29 Nov - 17:10

Et bien dis moi tout le monde à l'air super sympa dans le staff
    ....Il me tarde de les voir se manifester pour mettre un noms dessus

En attendant je me ferais bien la main en douce sur ce sujet ...:
    http://www.themes-fa.com/personnalisations-f18/noel-de-quierra-t1076.htm
    si ça te gène pas j'ai le fichier de la bannière sous la main il y a rien a faire puisque il n'y a qu'a rentrer le noms du forum...
    Par contre inventer un skin de calendrier ça peut être cool
    Mais il me faudrait une base et des cotes y a t'il un autre thème ou je pourrais voir ça ?

Bien sur je te soumets le travail ici ou par MP à ta convenance
    Histoire d avoir un p'tit truc à faire pour le plaisir le soir en rentrant du boulot et même si finalement la personne attend ton prochain thème

Quierra
    Fondatrice
    Fondatrice

Féminin 13/04/2009

Message par Quierra le Dim 29 Nov - 18:02

Rha ! zut ! j'aurai d'ab du venir lire ici !!! je viens de lui poster des boutons vides et un calendier... le plus simple aurait bien sur été que tu es le psd, car autrement c'est pas simple à modifier.
    Toutes mes excuses !

polotune

Masculin 10/10/2009

Message par polotune le Dim 29 Nov - 18:48

BaH c'est pas grave
    Tu vas bien me trouver un truc bientôt
    bonne soirée

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 9:10